
Une adresse de Ciotadens pour Ciotadens et qui a gardé les pieds sur terre, voire bien tanqués dans son terroir. Molto mucho c’est une maison bistrotière qui va chercher la plupart de ses ressources dans la ferme familiale arrimée sur les pentes du mont Ventoux. A l’accueil, Antoine, qui a gardé de ses années passées à l’hôtel de Crillon (Paris), le sens du détail et du service… Et Zoé, dont le goût pour la déco s’illustre dans ce décor de comptoir pavé de terre cuite et de plafond habillé de canisses.


La carte est courte mais raconte l’ADN des lieux et la propension de ses propriétaires à mettre l’olive et son l’huile dorée en exergue. La confiture d’abricots issue de la ferme familiale accompagne quelques fromages fermiers, le saucisson se revendique artisanal, la poitrine de cochon grillée s’excite de pickles. Côté plats, il faudra céder aux sirènes du ragoût de cochon-purée et comté, se laisser séduire par le figatellu simplement grillé, baver devant cette caillette qui ne ressemble à aucune autre puisqu’artisanale.
Molto mucho et plein d’autres superlatifs
Le déjeuner au soleil, sous la bâche devant la vitrine peut débuter. Lou saussoun affiche la couleur d’un repas paysan : sur une sublime tartine de pain de campagne (Racines à Carnoux), des amandes écrasées (Francis Clary), feuilles de menthe et fenouil tempèrent l’agressivité saline des anchois. Frais et sain. La tourte de blettes provençale est assaisonnée au parmesan et pralin d’amandes. Le fonçage et le recouvrement de la pâte, gestes techniques s’il en est, sont parfaits, la cuisson, flirtant avec le brûlé enfonce le clou de la rusticité.


Le gâteau paysan aux pommes ressemble un peu à un clafoutis, plus épais, riche et bombant du torse pour tenir tête au café (servi froid, quel dommage). Un couple demande en partant où acheter une bonne huile d’olive, Antoine Giannone s’exclame : – Chez nous ! On va aller voir à la cave s’il en reste… Mais oui, il en reste… » Le couple est reparti tout heureux, avec son huile vierge, bio issue de variétés anciennes, à l’instar de la tanche. Alors pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, il faut aller déjeuner chez Molto Mucho. Un petit verre de vin bio (Pépie, dom. Astrado, IGP blanc chardonnay-ugni blanc) en main, vous trinquerez et souhaiterez longue vie à ce repaire de copains qui pourrait bien devenir le vôtre.
Egalement sur Insta





Ajoute un commentaire