En direct du marché

Monsieur Tarte et Madame Tropézienne ont des baby…

babytropcollageC’est au mois de juillet prochain que la pâtisserie « la Tarte tropézienne » soufflera les 60 ans de succès de ce gâteau mythique créé par Micka afin de régaler Brigitte Bardot et toute l’équipe du film de “Et Dieu créa la Femme”. Nées il y a 4 ou 5 ans, les déclinaisons « baby trop » se résument à de petites bouchées tropéziennes à partager ou à déguster en solo lorsqu’une furieuse envie de sucre vous titille l’appétit au retour de la plage. Nouveauté de l’année, des baby trop aux parfums de fruits (citron, framboises) ou de pistache, amande-noisette, abricot sec… C’est rigolo et très sympa sur les buffets lorsqu’on invite des amis pour un apéro dînatoire. Quant à la Tarte tropézienne, c’est un mélange de deux crèmes onctueuses et d’une brioche aérienne, saupoudrée de gros grains de sucre. Elle doit son succès pour partie à sa recette gardée secrète mais les Polonais connaissent ce gâteau qui appartient au patrimoine pâtissier polonais…

Boutiques dans le golfe de Saint-Tropez, Paris (rue de Montfaucon, VIe)
et Marseille (87, ave de Saint-Julien, 12e), Toulon (70, bd Vauban)…

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.