Mes recettes

Bûche à la crème légère et aux kiwis

Préparation : 40 min / Cuisson : 10 min

BÛCHE AU KIWIVotre marché pour 4 personnes : 4 œufs ; 125 g de sucre en poudre ; 125 g de farine ; 40 g de beurre demi-sel ; 8 kiwis ; 5 grandes feuilles de gélatine ; 25 cl de jus de mangue (ou de fruit de la passion) ; 40 cl de crème liquide ; 150 g de nappage aux fruits de la passion.

On commence par le biscuit : préchauffer le four à 180°C (th.6). Préparer une plaque beurrée et recouverte d’un papier de cuisson. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un premier saladier, blanchir les jaunes avec le sucre. Dans un second, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer la farine tamisée dans le premier saladier, mélanger, puis verser le beurre fondu et les blancs en neige. Mélanger à nouveau. Verser cette préparation sur la plaque beurrée. Lisser à la spatule. Enfourner et cuire 10 minutes.
A la sortie du four, attendre quelques minutes et rouler le biscuit sur le papier de cuisson. Le laisser refroidir 1 heure.
Poursuivre par les fruits : éplucher, laver et émincer très finement les kiwis. Faire fondre la gélatine dans un bol d’eau froide. Faire chauffer le jus de mangue et y incorporer la gélatine essorée. Bien mélanger. Laisser refroidir sans que la préparation se gélifie. Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger délicatement le jus de mangue refroidi à la chantilly. Dérouler le biscuit en retirant le papier. Le napper de crème. Ajouter quelques fines rondelles de kiwis et le rouler sur lui-même. Badigeonner du nappage aux fruits de la passion. Décorer de tranches de kiwis. Disposer au frais au moins 3 heures.

Recette A. Beauvais / Photo : F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter