Mes recettes

Bûche à la crème légère et aux kiwis

Préparation : 40 min / Cuisson : 10 min

BÛCHE AU KIWIVotre marché pour 4 personnes : 4 œufs ; 125 g de sucre en poudre ; 125 g de farine ; 40 g de beurre demi-sel ; 8 kiwis ; 5 grandes feuilles de gélatine ; 25 cl de jus de mangue (ou de fruit de la passion) ; 40 cl de crème liquide ; 150 g de nappage aux fruits de la passion.

On commence par le biscuit : préchauffer le four à 180°C (th.6). Préparer une plaque beurrée et recouverte d’un papier de cuisson. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un premier saladier, blanchir les jaunes avec le sucre. Dans un second, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer la farine tamisée dans le premier saladier, mélanger, puis verser le beurre fondu et les blancs en neige. Mélanger à nouveau. Verser cette préparation sur la plaque beurrée. Lisser à la spatule. Enfourner et cuire 10 minutes.
A la sortie du four, attendre quelques minutes et rouler le biscuit sur le papier de cuisson. Le laisser refroidir 1 heure.
Poursuivre par les fruits : éplucher, laver et émincer très finement les kiwis. Faire fondre la gélatine dans un bol d’eau froide. Faire chauffer le jus de mangue et y incorporer la gélatine essorée. Bien mélanger. Laisser refroidir sans que la préparation se gélifie. Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger délicatement le jus de mangue refroidi à la chantilly. Dérouler le biscuit en retirant le papier. Le napper de crème. Ajouter quelques fines rondelles de kiwis et le rouler sur lui-même. Badigeonner du nappage aux fruits de la passion. Décorer de tranches de kiwis. Disposer au frais au moins 3 heures.

Recette A. Beauvais / Photo : F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Châteauneuf-du-Pape

Les Causeries 2e édition, se déroulent les 9 , 10 et 11 juin 2023 sur le thème : « Temps long et maturation », débats, conférences et dégustations philosophiques. Créées en 2022, les Causeries de Châteauneuf-du-Pape accueillent le public avec des conférences, des débats et des rencontres autour des vins de l’AOC, de l’histoire et du patrimoine culturel. Animées par l’historien Franck Ferrand avec la complicité du maître de cérémonie Calixte de Nigremont, les Causeries accueillent des invités de renom : François-Xavier Bellamy, Michel Onfray ou le général Marc Paitier cette année. Infos au 04 90 83 71 08.

Festival de BD.  La 3e édition du festival de BD “En Bulles” se tiendra samedi 17 juin. L’occasion unique pour les visiteurs de rencontrer une dizaine de grands noms de la BD, auteurs, illustrateurs et autres bédéistes, d’acquérir leurs derniers ouvrages dédicacés. L’accès au festival est libre et gratuit. Infos au 04 90 83 71 08.

Marseille

Marrou Saint-Barnabé a ouvert ! Longtemps attendue, la cinquième boutique Marrou a ouvert ce jeudi 8 juin. Dans un décor signé Boboboom comme au Prado et à l’Opéra, le traiteur décline ses gammes de gâteaux, des charcuteries, plats cuisinés et autres produits issus de l’artisanat provençal et méditerranéen. Une offre sur le pouce pour le déjeuner et toute la journée est aussi disponible en libre-service.
Centre commercial Saint-Barnabé village, 95, ave Montaigne, 12e arr. Infos au 04 88 60 34 12.