Mes recettes

Pain perdu aux fruits du moment

pain perdu aux fruitsPréparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 4 tranche(s) pains de campagne ou 4 tranches de brioche ; 2 oeufs ; 80 grammes de sucre roux ; 2 sachets de sucre vanillé ; 80 grammes de beurre AOC ; 20 cl de lait bio demi-écrémé ; au choix : 2 pommes, 2 bananes, 2 pêches, 4 abricots, 6 fraises, 12 framboises ; 20 cassis etc.

On y va : dans un saladier ou un cul de poule, battre les œufs en omelette avec 50 g de sucre, le sucre vanillé et le lait. Plonger rapidement les tranches de pain dans le contenu du saladier. Dans une poêle, faire fondre 15 g de beurre, y faire dorer une tranche de pain (réitérer l’opération avec le reste de tranches). Peler et laver les fruits, les tailler en quartiers (ou en cubes). Les faire revenir dans le reste de beurre, saupoudrer du reste de sucre, faire légèrement croustiller. Disposer les fruits joliment et déguster vos tranches de pain perdu aux fruits dorées !

Les options de folie : faire fondre 100 grammes de chocolat noir à 70% au bain marie et ajouter 30 cl de crème fraîche entière. Napper les tranches de pain perdu aux fruits encore chaudes avec la sauce chocolat. Pensez aussi à la noix de coco râpée, aux amandes effilées, aux noisettes concassées ou aux cerneaux de noix qui s’accorderont très bien avec des pruneaux.
Une recette géniale pour un plateau goûter avec une bonne série sur Netflix.

Bonus : le pain perdu au fromage c’est très bon aussi.

Photo Joseph Gonzalez

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.