Mes recettes

Pain perdu aux fruits du moment

pain perdu aux fruitsPréparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 4 tranche(s) pains de campagne ou 4 tranches de brioche ; 2 oeufs ; 80 grammes de sucre roux ; 2 sachets de sucre vanillé ; 80 grammes de beurre AOC ; 20 cl de lait bio demi-écrémé ; au choix : 2 pommes, 2 bananes, 2 pêches, 4 abricots, 6 fraises, 12 framboises ; 20 cassis etc.

On y va : dans un saladier ou un cul de poule, battre les œufs en omelette avec 50 g de sucre, le sucre vanillé et le lait. Plonger rapidement les tranches de pain dans le contenu du saladier. Dans une poêle, faire fondre 15 g de beurre, y faire dorer une tranche de pain (réitérer l’opération avec le reste de tranches). Peler et laver les fruits, les tailler en quartiers (ou en cubes). Les faire revenir dans le reste de beurre, saupoudrer du reste de sucre, faire légèrement croustiller. Disposer les fruits joliment et déguster vos tranches de pain perdu aux fruits dorées !

Les options de folie : faire fondre 100 grammes de chocolat noir à 70% au bain marie et ajouter 30 cl de crème fraîche entière. Napper les tranches de pain perdu aux fruits encore chaudes avec la sauce chocolat. Pensez aussi à la noix de coco râpée, aux amandes effilées, aux noisettes concassées ou aux cerneaux de noix qui s’accorderont très bien avec des pruneaux.
Une recette géniale pour un plateau goûter avec une bonne série sur Netflix.

Bonus : le pain perdu au fromage c’est très bon aussi.

Photo Joseph Gonzalez

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).