Mes recettes

Des pizzettes au bon goût de Savoie, petite salade verte

pizzettesPréparation : 15 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 3 ou 4 personnes : de la pâte à pizza achetée chez votre pizzaiolo préféré (ou 1 sachet de pâte à mini pizza chez Herta en grandes surfaces) ; 180 g de lardons ; 120 g de reblochon ; 3 petites pommes de terre à chair ferme ; 50 g de crème fraîche épaisse ; une moitié d’oignon ; 1 petite gousse d’ail ; 1 pincée de noix de muscade ; sel et poivre, un peu de farine.

On y va : faites cuire les pommes de terre avec leur peau pendant 15 à 20 minutes en fonction de leur taille dans de l’eau. Passez-les sous l’eau froide, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Epluchez et hachez l’ail et l’oignon ; pensez à retirer le germe pour que ce soit plus digeste. Préchauffez votre four thermostat 6/7 (200°C). Sur un plan de travail bien propre et fariné, étaler la pâte finement et détailler huit cercles. Disposer vos pizzettes sur une feuille de papier sulfurisé et sur une lèche-frite (sinon, répartir vos 8 mini pizzas toutes prêtes avec leur papier cuisson sur la plaque du four). Faites précuire durant 5 minutes. Dans un saladier, mélangez la crème et la muscade, salez, poivrez. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail avec les lardons. Répartissez la crème, les pommes de terre, le mélange oignon-lardons sur chaque mini pizza. Ajoutez le reblochon coupé en lamelles. Faites cuire au four 15 à 20 minutes.

Truc de chef : vous pouvez remplacer le reblochon par du fromage à raclette. Servez ces pizzettes accompagnées d’une belle salade verte.

Bonus : on a aussi la version dessert des pizzettes au chocolat-noisettes…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.