Mes recettes

Poêlée de carottes rôties-petit chèvre et shiitaké

poêlée de carottes rôtiesPréparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : deux boîtes de conserve de carottes en rondelles (Daucy en grandes surfaces) ; le jus d’un citron jaune ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à café de cumin en poudre ; 150 g de champignons shiitaké ; 1 échalote ; 1 petit fromage de chèvre frais ; 1 petit bouquet de thym citron ; 1 cuillère à soupe de pignons de pin ; de la fleur de sel et du poivre du moulin.

On y va : préchauffez votre four en position grill (230°C / thermostat 8-9). Egouttez les carottes rondelles et répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte d’un papier cuisson. Arrosez-les de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez de cumin, sel et poivre et enfournez, 5 à 6 minutes. Dans une poêle, grillez à sec les pignons et réservez-les. Pendant ce temps, rincez puis séchez les champignons. Coupez-les en deux si besoin. Dans une sauteuse, versez le reste d’huile et faites revenir l’échalote hachée puis les champignons à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Sortez les carottes rôties du four, transvasez-les dans la sauteuse. Mélangez délicatement et rectifiez l’assaisonnement de la poêlée de carottes rôties. Ajoutez un jus de citron en toute fin de cuisson. Dressez les légumes dans des assiettes, parsemez de chèvre émietté et thym citron.

Truc de pro : votre poêlée de carottes rôties ne sera que meilleure si vous jouez avec les couleurs ! Arrosez avec un jus d’orange frais et quelques zestes d’oranges les carottes avant d’enfourner.

Bonus : une recette de carottes à boire.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.