Mes recettes

Quelques gambas passées au gril, lait de crème à la mangue

crevettes grillées citronnelle et crème manguePréparation : 15 min
Cuisson : 5 min
Repos : 1 heure

Votre marché pour 4 personnes : une moitié de mangue bien mûre et sucrée ; 20 gambas crues ; 10 bâtons de citronnelle ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 3 gousses d’ail hachées (dont on aura ôté le germe au préalable) ; les zestes et le jus d’un citron vert ; 20 cl de crème semi épaisse légère UHT (type Elle & Vire) ; 1 cuil. à café de piment doux en poudre ; fleur de sel de Camargue et poivre du moulin.

On y va : couper les bâtons de citronnelle en deux dans le sens de la longueur et embrocher chaque gambas. Les placer dans un plat. Couper la mangue en dés. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail haché, les dés de mangue, une pincée de poivre ainsi que le zeste et le jus de citron. Recouvrir les gambas avec cette préparation. Filmer le plat et placer au frais 2 heures pleines. Préparer le barbecue et faire rougeoyer les braises. Récupérer la marinade et la faire chauffer dans une casserole pendant 1 minute. Ajouter la crème semi épaisse légère UHT Elle & Vire et cuire à feu doux 3 minutes puis mixer finement et rectifier l’assaisonnement si besoin. Cuire les gambas au barbecue 1 à 2 min sur chaque face. Saupoudrer de fleur de sel et de piment doux. Déguster en t161616ant dans la crème de mangue.

Photo de Patricia Kettenhofen

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.