Mes recettes

Riz au lait, compote de pruneaux, nuage de crème

Préparation : 15 min / Cuisson : 1 h

Riz au lait compote pruneaux et nuage de cremeVotre marché pour 6 personnes : 33 cl de crème liquide à 35% de matière grasse (type Elle & Vire professionnel) ; 40 cl de lait écrémé ; 40 g de sucre ; 70 g de riz rond ; 2 c. à s. d’eau ; 1 gousse de vanille. La compote de pruneaux et la crème : 20 cl de crème fluide au mascarpone (Elle & Vire professionnel en vente en grandes surfaces) ; 150 g de pruneaux dénoyautés ; 25 cl de jus de raisin rouge ; 1 étoile de badiane (anis étoilé) ; 2 c. à s. de miel ; 1 c. à s. de pistaches concassées.

On y va : faire chauffer l’eau dans une grande casserole, verser le lait et le sucre puis mélanger. Ajouter la crème liquide à 35% MG, la gousse de vanille fendue et le riz préalablement rincé et égoutté. Cuire doucement jusqu’à absorption du liquide par le riz en remuant régulièrement afin qu’il n’attache pas. Ôter la gousse de vanille et répartir le riz au lait dans des petits récipients. Laisser tiédir et placer au frais. Placer les pruneaux, le jus de raisin, l’étoile de badiane et le miel dans une casserole et faire cuire à feu doux pendant 30 min. Laisser tiédir, ôter la badiane, mixer au blender et réserver. Battre au batteur la crème fluide au mascarpone pendant 2 min afin d’obtenir une crème ferme. Répartir la crème de pruneaux sur le riz au lait froid et y déposer une cuillère de crème. Saupoudrer avec les pistaches.

Photo Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter