Mes recettes

Biscuits aux amandes, la recette pour les enfants

biscuits aux amandes

Temps de préparation : 15 min / temps de cuisson : 10 min biscuits aux amandes

Votre marché pour 30 biscuits : 375 g de farine ; 180 g de beurre doux ramolli ; 75 g de sucre ; 75 g de poudre d’amandes ; 1 jaune d’oeuf ; 2 cuillères à café d’essence d’amande amère ; 1 cuillère à café de levure chimique ; 30 grammes d’amandes effilées ; 1 jaune d’oeuf battu et 2 cuillères à café d’eau.

On y va : demande à maman de préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un saladier, tu mets le beurre, le sucre, l’essence d’amande amère et le jaune d’œuf. Tu mélanges à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Dans un second saladier, tu mélanges la poudre d’amandes, la farine et la levure chimique. Tu incorpores au mélange précédent, tu ajoutes les amandes effilées et tu mélanges soigneusement cette pâte. Tu vas ensuite former des boulettes de pâte en les roulant entre les mains, puis les déposer sur la plaque. Pense à aplatir légèrement avec la paume de la main pour donner une forme de biscuit. Mélange le jaune d’œuf battu avec l’eau et tu badigeonnes les biscuits, à l’aide d’un pinceau, ça va donner une belle couleur dorée à ta recette. Enfourne les biscuits aux amandes pendant 10 minutes et tu laisses refroidir sur une grille avant de déguster pour ne pas te brûler…

Astuce de service : ces biscuits aux amandes seront délicieux si tu les accompagnes d’une boule de glace vanille nappée de sauce au chocolat chaud fondu.

Bonus : avec peu d’ingrédients et quelques amandes, on fait aussi des croquants super bons.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter