Mes recettes

La recette classique du sorbet framboises

sorbet framboisesPréparation : 15 min / Réfrigération : de 1 à 2 heures

Votre marché pour 1 litre : 600 grammes de framboises fraîches ou surgelées ; 160 g de sucre cristal et 160 g d’eau de source.
Matériel : une sorbetière ou une turbine à glace (la recette est très simple mais cet outillage s’impose).

On y va : faites décongeler les framboises au réfrigérateur quelques heures dispersées sur un plateau. Une fois décongelées, ou si vous travaillez des fruits frais, mixez-les en purée. Passez ensuite au chinois pour supprimer les pépins (facultatif). Dans une casserole, mélangez le sucre et l’eau et portez à ébullition. Mélangez ensuite ce sirop à la pulpe de framboises, laissez refroidir puis conservez 3 ou 4 heures au réfrigérateur. Versez la préparation dans une turbine à glace ou une sorbetière et laissez bosser la machine…

Conseils de pro : cette recette de sorbet framboises fonctionne avec des fraises ou des mangues (respectez alors les mêmes quantités). Si vous préférez travailler avec de la pulpe de fruit déjà toute faite, vous aurez besoin de 500g de produit seulement. Pensez à sortir votre sorbet framboises du congélateur 15 minutes avant dégustation sans quoi il sera trop dur.

Bonus : la version pêche et gingembre n’est pas mal non plus.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter