Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Saisons, le restaurant de Julien Diaz et Guillaume Bonneaud bientôt vendu

Saisons vendu, Guillaume Bonneaud et Julien Diaz tournent une page

Clap de fin pour Saisons. Le restaurant de Julien Diaz et Guillaume Bonneaud, inauguré fin 2016, a été vendu. Le dernier dîner du binôme sera servi le 31 décembre 2024 et l’acte de vente sera définitivement signé le 15 janvier. « Nous avons vendu à Manon Dubois et Mathieu Bourdoiseau qui feront vivre le restaurant avec la même constance dans la qualité de travail que Julien et moi y avons mise », prévient Guillaume Bonneaud. Pour faciliter la transition, Diaz-Bonneaud ont promis d’organiser « une fête de passation » en janvier 2025 afin de remercier les clients qui leur ont été fidèles pendant 8 ans et présenter le couple de repreneurs. « Nous avons également proposé d’accompagner Manon et Mathieu pendant un mois pour mettre de l’huile dans les rouages et encourager le passage de relais », complète Guillaume Bonneaud.

Pour Mathieu Bourdoiseau, ce rachat résonne comme un retour car, bien qu’il ait déjà exercé à la Rochelle (Maison des Ambassadeurs, Arco), il connaît bien Marseille et la Provence pour avoir déjà travaillé chez Une Table, au Sud et aux Baux-de-Provence.

Saisons vendu, le restaurant changera de nom

Les fêtes de Noël auront l’étrange saveur de la nostalgie pour les deux fondateurs de Saisons, « ça fait 8 ans de travail, plein de supers souvenirs, on a passé ici de très bons moments. Une aventure d’achève, une autre débute,  mais c’est excitant aussi d’avoir d’autres projets ». Aux premières heures de Saisons, Guillaume avait 37 ans, Julien 35. Leurs envies ont changé, leurs goûts ont évolué. « Dans l’idéal, nous souhaiterions  travailler sur un format brasserie-bistrot , quelque chose de plus simple avec plus de couverts. Une adresse où le vin aurait toute sa place, rêve Guillaume Bonneaud à haute voix. On veut sortir du format gastronomique ambiant. Selon nous, la gastronomie se prête à tous les types de restaurations et nous, on veut quitter le monde des étoilés. Nous chercherons l’excellence dans un autre registre ».

Car ce n’est plus un secret : – Le modèle actuel véhiculé par certains guides gastronomiques n’est plus viable financièrement et seuls les grands groupes peuvent assumer les frais de fonctionnement qui s’imposent à eux », analyse le restaurateur marseillais. L’heure est à la réflexion et Guillaume assure que « la cuisine de Julien s’adaptera à un autre projet, car il sait valoriser la matière première ». Le duo va donc entamer sa quête pour un resto, un bistrot, un bar à vin, « ce serait l’idéal ». Reste à trouver le lieu idoine.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.