Mes recettes

Rochers pralinés au foie gras et au chocolat

rochers pralinés au foie grasPréparation : 20 min / Repos : 1h30

Votre marché pour une vingtaine de rochers : 180 g de bloc de foie gras de canard ; 2 cl de vin cuit (Porto, Pinault…) ; 25 g de pépites de chocolat ; 1 pincée de piment d’Espelette ; 100 g de pralin ; 200 g de chocolat noir à 70 %.

On y va : mélangez le foie gras et le vin cuit à l’aide d’une fourchette, afin de l’assouplir, puis ajoutez le piment d’Espelette et les pépites de chocolat. Placez la préparation au réfrigérateur 30 min afin de raffermir. Façonnez à la main, les rochers comme des truffes. Déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Plantez un cure dents dans chaque rocher puis mettez-les au réfrigérateur 1 heure afin de les solidifier. Faites fondre le chocolat au bain marie, dans une casserole. Plongez les rochers dans le chocolat fondu, puis parsemez-les de pralin. Enfin, laissez les rochers pralinés au foie gras sécher à l’air libre, sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson, puis conservez les rochers pralinés au foie gras au réfrigérateur dans une boite hermétique afin de conserver leur saveur.

Conseils de pro : vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des petits dés de griottes confites dans de l’alcool. Pour façonner plus facilement les rochers pralinés au foie gras, il est préférable de se trouver dans une pièce fraîche et de ne pas avoir les mains trop chaudes. Vous pouvez les passer fréquemment sous l’eau glacée afin de les rafraîchir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter