Mes recettes

Les croustillantes röstis de pommes de terre aux petits lardons

Röstis de pommes de terre

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pommes de terre (type bintje) ; 1 oignon ; 2 oeufs ; 1 cuil. à soupe de farine ; 100 g d’allumettes de lardons ; 25 g de beurre clarifié ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher les pommes de terre, les laver et les râper. Eplucher et hacher l’oignon. Le mélanger aux pommes de terre. Presser la préparation entre les mains pour retirer le maximum de jus. Disposer l’ensemble dans un saladier, ajouter les oeufs, la farine et les lardons. Saler et poivrer. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et, à l’aide d’une grande cuillère, disposer des tas de la préparation en les aplatissant pour obtenir des galettes. Cuire sur les deux faces. Déguster vos röstis avec un mesclun et une viande.

Bonus : une recette de pommes de terre farcies au fromage frais et un burger au boudin noir

Photo de F. Hamel

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.