Mes recettes

Sauté de boeuf à la gardianne et riz de Camargue AOP

sauté de bœufPréparation : 15 min / Cuisson : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de collier de bœuf coupés en cubes de 30 à 40 g ; 1 carotte ; 1 oignon ; 2 poivrons rouges ; 50 g d’olives noires (dénoyautées ou pas, choisissez les meilleures) ; 50 g filets d’anchois marinés ; 200 ml de vin rouge ; 1 bouillon cube ; 1 cuillère à café bombée de concentré de tomate ; de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : chauffer une cocotte avec un filet d’huile. Colorer fortement les cubes de viande, saler et les mettre de côté. Dans cette même cocotte, colorer légèrement l’oignon et la carotte coupés en rondelles. Ajouter la viande et le concentrée de tomate. Cuire 1 minute. Ajouter le vin rouge et le bouillon cube. Verser de l’eau jusqu’à hauteur. Couvrir et cuire 1 heure environ. Au bout de ce temps, ajouter les poivrons coupés en petits dés et les olives grossièrement hachées. Cuire 20 minutes à couvert puis 10 minutes à découvert et ajouter les anchois finement hachés pour lier la sauce. Servir ce sauté de boeuf comme en Camargue accompagné de riz de Camargue AOP.

Conseil de pro : on peut remplacer le collier par de la macreuse à pot-au-feu et pour accompagner ce sauté de boeuf, choississez un vin rouge des côtes du Rhône sud…

Bonus : le sauté de boeuf à l’asiatique avec du riz et des épinards

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter