Mes recettes

Sauté de boeuf à la gardianne et riz de Camargue AOP

sauté de bœufPréparation : 15 min / Cuisson : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de collier de bœuf coupés en cubes de 30 à 40 g ; 1 carotte ; 1 oignon ; 2 poivrons rouges ; 50 g d’olives noires (dénoyautées ou pas, choisissez les meilleures) ; 50 g filets d’anchois marinés ; 200 ml de vin rouge ; 1 bouillon cube ; 1 cuillère à café bombée de concentré de tomate ; de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : chauffer une cocotte avec un filet d’huile. Colorer fortement les cubes de viande, saler et les mettre de côté. Dans cette même cocotte, colorer légèrement l’oignon et la carotte coupés en rondelles. Ajouter la viande et le concentrée de tomate. Cuire 1 minute. Ajouter le vin rouge et le bouillon cube. Verser de l’eau jusqu’à hauteur. Couvrir et cuire 1 heure environ. Au bout de ce temps, ajouter les poivrons coupés en petits dés et les olives grossièrement hachées. Cuire 20 minutes à couvert puis 10 minutes à découvert et ajouter les anchois finement hachés pour lier la sauce. Servir ce sauté de boeuf comme en Camargue accompagné de riz de Camargue AOP.

Conseil de pro : on peut remplacer le collier par de la macreuse à pot-au-feu et pour accompagner ce sauté de boeuf, choississez un vin rouge des côtes du Rhône sud…

Bonus : le sauté de boeuf à l’asiatique avec du riz et des épinards

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.