Mes recettes

Avec Sacha, confectionnez vos sablés de Noël

sablés de NoëlVotre marché pour 50 sablés : 150 grammes de beurre à température ambiante ; 125 grammes de sucre en poudre ; 2 jaunes d’oeuf ; 300 grammes de farine ; les zestes d’un citron ou d’une orange ; une pincée de sel.
Pour le glaçage : 100 grammes de sucre glace et éventuellement des perles multicolores en sucre.

On y va : râper le citron ou l’orange pour en récupérer les zeste. Les réserver. Mélanger, dans un saladier, le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une belle crème. Ajouter les jaunes d’oeuf, la farine et le sel. Mélanger soigneusement avec les doigts, ajouter les zestes d’agrume jusqu’à obtenir une belle boule de pâte. Laisser reposer 1 heure à température ambiante. Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6). Étaler la pâte en une abaisse de 5 millimètres d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découper la pâte avec vos emporte-pièces. Disposez vos sujets sur une lèche-frite couverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 minutes et surveiller régulièrement.
Pendant que les sablés cuisent, préparer une pâte à base de 100g de sucre glace et de très peu d’eau. Lorsque les biscuits seront cuits, vous façonnerez des petits cônes de papier dont vous couperez la pointe et les garnirez de glaçage pour dessiner des décors sur vos sablés.

Nota bene : l’an dernier, Sacha et son frère Andrea, nous ont présenté les recettes du nougat blanc et de la pompe de Noël, des incontournables du Noël provençal. Cette année encore, nous sommes allés les surprendre en cuisine en train de cuisiner… Ho, ho, ho !

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous