
Votre marché pour 4 personnes : 150 g d’Ossau Iraty ; 300 g de quinoa ; 20 cerises dénoyautées ; 4 blancs de poulet ; 1 courgette jaune ; 1 pomme ; 6 cuillères à soupe de graine de grenade ; 1 petit concombre Noa ; une demi betterave Chioggia ; 20 tomates cerises jaunes ; 2 poignées de pousses de salade ; 6 mini épis de maïs ; 1 petit poivron rouge.
Vinaigrette : 3 à 4 cuillères à soupe d’huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de miel, su sel et du poivre.
On y va : Faites cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante salée 12 minutes, l’essorez et le laissez refroidir totalement. Emincez les blancs de poulet et faites-les dorer à la poêle, laissez-les refroidir. Lavez les légumes et les fruits, essuyez-les soigneusement. Taillez la courgette en ruban avec un économe, émincez le poivron, le concombre, le maïs, la betterave, la salade et la pomme. Taillez l’Ossau-Iraty en morceaux. Réalisez la salade en mélangeant tous les ingrédients ensemble et la vinaigrette et réservez-la au frais avant de la servir.
Astuce de pro : pour pimper cette recette de salade estivale couleur cerises, vous pouvez réaliser une sauce asiatique en mélangeant ensemble 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 3 cuillères à soupe d’huile de sésame et un yaourt.
Ajoute un commentaire