Mes recettes

Salade fraîcheur aiguillettes de volaille rissolées

aiguillettes de volaillePréparation : 30 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 2 personnes : 8 aiguillettes de poulet ou des aiguillettes de volaille ; 1 pamplemousse rose de Floride ; 2 généreuses poignées de mesclun ; 6 tomates cerises ; un fromage de chèvre frais ; 1 céleri râpé ; 40 g de beurre ; de l’huile d’olive et du vinaigre de citron ; du sel et du poivre du moulin.

On y va : laver et essorer la salade. Rincer les tomates cerises et les couper en quartiers. Eplucher le pamplemousse et lever les suprêmes. Râper un peu de céleri rave, le citronner et réserver. Couper le fromage de chèvre en cubes. Dresser le tout dans des petits bols indivuels. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Saler et poivrer le aiguillettes de volaille puis les faire revenir à feu moyen en les retournant régulièrement jusqu’à obtenir une croûte bien cuite et croustillante. Disposer les aiguillettes de volaille chaudes sur votre salade et arroser d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre de citron. Saler et poivrer à nouveau.

Bonus : les yakitori de foies de volaille c’est très bon aussi !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter