Mes recettes

Côtes de veau et pasta alla puttanesca

puttanescaPréparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 grillades de veau ; 200 g de pâtes fraîches ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; du gros sel, du sel et le poivre du moulin.
Sauce puttanesca : 1 oignon ; 2 gousses d’ail ; quelques feuilles de basilic ; 300 ml de purée de tomates ; 12 à 15 olives noires ; 12 câpres à queue ; 2 filets d’anchois ; une demi cuillère à café de piment séché ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : commençons par préparer la sauce. Chauffer fortement une sauteuse avec l’huile, colorer l’ail et l’oignon émincés finement, ajouter le poivre et le piment, ajouter les anchois grossièrement hachés et cuire 4 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Ajouter la purée de tomates, les olives coupées en rondelles et les câpres finement hachées. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Hors du feu ajouter le basilic ciselé et mélanger (ne forcez pas sur le sel car les câpres et les anchois suffisent).

Pendant ce temps, chauffer fortement un gril légèrement huilé, colorer les grillades de veau à feu vif 1 minute de chaque côté et poursuivre leur cuisson à feu plus modéré, 3 à 4 minutes de chaque côté selon l’épaisseur, les poivrer. Cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, 3 à 4 minutes pour une cuisson al dente et les égoutter. Servir les grillades de veau accompagnées de la sauce puttanesca et des pâtes.

Bonus : une recette de pâtes au lapin, ça vous tente ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.