Mes recettes

Duo de melons et grenades à la crème de menthe

grenadesPréparation : 15 min / Cuisson : 2 min

Votre marché pour 24 coupelles : 33 cl de crème fleurette entière et 2 poches de crème épaisse entière UHT 17 cl (de type Elle & Vire en GMS) ; 2 melons ; 1 melon d’Espagne ; 7 cuillères à soupe de sirop de menthe ; 2 grenades ; 1 feuille de gélatine et 1 bouquet de menthe.

On y va : deux heures avant de débuter la recette, placer la crème fleurette entière au réfrigérateur. Couper les 3 melons en deux, ôter les pépins et la peau, puis les couper en petits dés. Peler les grenades et récupérer délicatement les graines. Mélanger les dés de melons et les graines de grenade. Réserver au frais. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Chauffer 3 cuillerées à soupe de sirop de menthe et ajouter hors du feu la gélatine préalablement essorée. Mélanger et ajouter le reste de sirop de menthe. Fouetter la crème fleurette entière bien froide afin d’obtenir une chantilly ferme. Réserver. Mélanger la crème épaisse entière UHT avec la préparation au sirop de menthe. Incorporer la chantilly, mélanger et placer au frais. Dresser les coupelles en répartissant les fruits et la crème bien froide. Décorer de feuilles de menthe.

Bonus : les grenades et le poisson font très bon ménage.

Photo Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter