Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Bouillant même la nuit.- Le Bouillant ouvre désormais en soirée les vendredis et samedis, au dernier étage du MuCem. Dans ce format estival, le restaurant propose une expérience au moment du coucher de soleil, face à la Méditerranée, autour d’une cuisine de partage signée Alexandre Mazzia, pensée pour prolonger les fins de journée au MuCem. En parallèle, la Terrasse du J4 est rouverte aussi pour la saison, offrant un cadre panoramique pour prolonger la visite du musée. Deux options qui viennent en complément de l’exposition Bonnes Mères !

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

T-Bones grillés au beurre de roquefort

t-bones
Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min t-bones

Votre marché pour 4 personnes : 2 t-bones épais d’environ 600/700 grammes chacun (ou 4 moins épais) ; 1 bouquet de ciboulette ; 5 branches de persil plat ; 150 g de roquefort ;  50 g de beurre mou ; sel et poivre.

On y va : laver les herbes, ciseler la ciboulette, effeuiller le persil et le hacher. Ecraser le roquefort et le beurre avec une fourchette en les mélangeant et ajouter les herbes. Saler et poivrer la viande, la saisir 3 à 4 minutes de chaque côté dans une poêle antiadhésive fortement chauffée sur la grille brûlante d’un BBQ. Les déposer dans un plat, les recourir d’une feuille de papier aluminium et les laisser reposer 10 minutes en les retournant deux fois. Pour les gros t-bones, partager le filet et le faux-filet en deux. Servir votre viande de boeuf grillée accompagnée du beurre de roquefort et de frites (ou des chips comme sur la photo).

Bon à savoir : les t-bones sont des steaks de boeuf qui tirent leur nom de l’os en leur centre en forme de T. Avec d’un côté de cet os une partie du filet et de l’autre une partie de l’entrecôte. 

Bonus : dans le même genre, on vous propose un beurre aux saveurs de thym.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.