Mes recettes

T-Bones grillés au beurre de roquefort

t-bones
Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min t-bones

Votre marché pour 4 personnes : 2 t-bones épais d’environ 600/700 grammes chacun (ou 4 moins épais) ; 1 bouquet de ciboulette ; 5 branches de persil plat ; 150 g de roquefort ;  50 g de beurre mou ; sel et poivre.

On y va : laver les herbes, ciseler la ciboulette, effeuiller le persil et le hacher. Ecraser le roquefort et le beurre avec une fourchette en les mélangeant et ajouter les herbes. Saler et poivrer la viande, la saisir 3 à 4 minutes de chaque côté dans une poêle antiadhésive fortement chauffée sur la grille brûlante d’un BBQ. Les déposer dans un plat, les recourir d’une feuille de papier aluminium et les laisser reposer 10 minutes en les retournant deux fois. Pour les gros t-bones, partager le filet et le faux-filet en deux. Servir votre viande de boeuf grillée accompagnée du beurre de roquefort et de frites (ou des chips comme sur la photo).

Bon à savoir : les t-bones sont des steaks de boeuf qui tirent leur nom de l’os en leur centre en forme de T. Avec d’un côté de cet os une partie du filet et de l’autre une partie de l’entrecôte. 

Bonus : dans le même genre, on vous propose un beurre aux saveurs de thym.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.