Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Bol de chou kale et pommes de terre

bol de chou kale
Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min chou kale

Votre marché pour 4 personnes : 600 g de pommes de terre pour salade (4 à 5 pièces) ; 100 g de chou kale (environ 4 feuilles) ; 50 g de lentilles corail ; 2 carottes ; quelques feuilles de coriandre ; 1 cuillère à café de gomasio ; quelques copeaux de parmesan ; 80 g de noix de pécan ; de l’huile d’olive et du sel.

On y va :  plonger les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée et laisser cuire pendant 20 à 25 min après ébullition. Laisser refroidir. Faire cuire les lentilles corail dans l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, préparer le chou kale. Laver et sécher les feuilles de chou. Oter la nervure centrale et ciseler les feuilles de kale. Dans un saladier, les arroser d’huile d’olive et les saler légèrement. Mélanger.

Eplucher, laver et râper les carottes. Egoutter les lentilles. Eplucher et couper les pommes de terre en dés. Dans deux bols, déposer les dés de pommes de terre, le chou kale, les lentilles corail et les carottes râpées. Parsemer, avant de servir, de noix de pécan, de copeaux de parmesan, de gomasio et de coriandre ciselée.

Truc de pro : pour préparer le chou kale, il suffit de bien nettoyer les feuilles à l’eau, de les sécher (avec un torchon propre), d’enlever la tige et la nervure centrale, puis de les couper en morceaux avant de les déguster crues ou de les faire cuire. L’astuce ? Pour assouplir les feuilles un peu trop coriaces, frottez-les entres elles après les avoir ciselées puis arrosées d’huile d’olive.

Photo Amélie Roche d’Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.