Mes recettes

Bol de chou kale et pommes de terre

bol de chou kale
Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min chou kale

Votre marché pour 4 personnes : 600 g de pommes de terre pour salade (4 à 5 pièces) ; 100 g de chou kale (environ 4 feuilles) ; 50 g de lentilles corail ; 2 carottes ; quelques feuilles de coriandre ; 1 cuillère à café de gomasio ; quelques copeaux de parmesan ; 80 g de noix de pécan ; de l’huile d’olive et du sel.

On y va :  plonger les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée et laisser cuire pendant 20 à 25 min après ébullition. Laisser refroidir. Faire cuire les lentilles corail dans l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, préparer le chou kale. Laver et sécher les feuilles de chou. Oter la nervure centrale et ciseler les feuilles de kale. Dans un saladier, les arroser d’huile d’olive et les saler légèrement. Mélanger.

Eplucher, laver et râper les carottes. Egoutter les lentilles. Eplucher et couper les pommes de terre en dés. Dans deux bols, déposer les dés de pommes de terre, le chou kale, les lentilles corail et les carottes râpées. Parsemer, avant de servir, de noix de pécan, de copeaux de parmesan, de gomasio et de coriandre ciselée.

Truc de pro : pour préparer le chou kale, il suffit de bien nettoyer les feuilles à l’eau, de les sécher (avec un torchon propre), d’enlever la tige et la nervure centrale, puis de les couper en morceaux avant de les déguster crues ou de les faire cuire. L’astuce ? Pour assouplir les feuilles un peu trop coriaces, frottez-les entres elles après les avoir ciselées puis arrosées d’huile d’olive.

Photo Amélie Roche d’Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.