Mes recettes

Chou crémé et thon albacore doré au miel et soja

thon albacorePréparation : 15 min / Cuisson : 40 secondes / Temps de repos : 2 heures

Votre marché pour 20 petits bols (soit 5 personnes) : 34 cl de « crème épaisse légère UHT » (chez Elle & Vire en GMS) ; 900 g de thon albacore ; un demi chou rouge et un demi chou blanc ; 2 cuillères à soupe de sauce soja ; 5 cuillères à soupe de miel ; 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ; 10 cl de jus d’orange ; 1 cuillères à café de cumin en poudre ; 3 cuillères à soupe d’huile de sésame ; sel et poivre.

On y va : si vous avez acheté du thon congelé, faites-le décongeler le temps indiqué sur le paquet. Mélanger la sauce soja, le miel, 5 cl de jus d’orange, l’huile de tournesol et le poivre. Badigeonner le thon albacore avec cette marinade, filmer et placer au frais 2 heures. Émincer finement les choux, préalablement débarrassés de leurs premières feuilles. Mélanger 5 cl de jus d’orange, le sel, le poivre, le cumin et ajouter l’huile de sésame. Emulsionner le tout, puis ajouter la crème épaisse légère UHT. Verser cette sauce sur les choux émincés, mélanger et répartir dans des petits bols. Réserver. Chauffer une poêle antiadhésive et faire dorer le thon Albacore, 2 minutes maximum par face, à feu vif. Couper le thon albacore en cubes de 1,5 cm et les disposer dans chaque bol.

Bonus : si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celle-ci qui joue sur le registre sucré-salé.

Photo Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter