Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
En direct du marché Quartier Vieille Chapelle-Pointe Rouge-les Goudes

Le Traiteur goudois, le goût marseillais

Le traiteur goudois, c'est Didier Tani

On a connu Didier Tani restaurateur aux Goudes, le revoici, à Bonneveine cette fois, avec une enseigne, le Traiteur goudois, qui fleure bon la tradition marseillaise. Cuisine sincère, populaire et joyeusement méditerranéenne au menu.

Le traiteur goudois à Bonneveine à Marseille
   Sélection BIG 2025    On vient chez le Traiteur goudois pour déguster des spécialités marseillaises et méditerranéennes ; on peut aussi y choisir de quoi se régaler à la maison. « Mon moteur, c’est la rigueur, quand une recette est bonne, on ne la change pas », explique Didier Tani qui revendique « une cuisine sans ambiguïté réalisée sur place ». Chaque semaine, Eric Crimon, l’ami et pêcheur de la Madrague de Montredon, ramène poulpes et poissons de roches. « Pour la salade de poulpe, un peu d’huile d’olive, de l’ail, du persil, du sel et poivre et ça suffit ! C’est la qualité de la pêche qui fait la différence ». Idem du tartare de loup, réputé pour sa finesse : – On n’ajoute le citron qu’au dernier moment ».

Le Traiteur goudois et sa team

A la belle saison, les kefta turques et les polpettes de poulet-citron boulghour succèdent au taboulé twisté à la mélasse de grenade. En hiver, une daube de joue de bœuf-polenta « comme du beurre » et les pieds-paquets réjouissent les clients. Autour de Didier Tani, une équipe soudée contribue à l’esprit du Traiteur goudois : Quentin, Momo, Ahmet, Sandra et la petite nouvelle, Cloé. Et pour accompagner le café ? Le fameux fiadone de Quentin. Si l’esprit marseillais avait un goût, c’est Didier Tani qui l’aurait inventé.

Le Traiteur goudois, 5, avenue de Hambourg, Marseille 8e ; 04 91 43 88 37
Egalement sur Insta

Photos Studio Philippe Conti

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.