Mes recettes

Travers de porc à la provençale, miel, thym et lavande

travers de porcPréparation : 5 min / Repos : 4 h / Cuisson : 40/45 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 kg 200 de travers de porc ; 5 cl d’huile d’olive ; 4 gousses d’ail ; 4 cuillères à soupe de miel de citronnier ; un bouquet de thym ; 20 brins de lavande ; 1 citron et le jus d’un citron ; sel et poivre du moulin.

On y va : couper le travers de porc en morceaux. Éplucher les gousses d’ail, penser à ôter le germe et couper les gousses en deux. Couper le citron en tranches. Mélanger miel, huile d’olive, le jus de citron, une gousse d’ail haché. Saler et poivrer. Badigeonner les morceaux de porc avec cette marinade. Disposer dans un plat tous les morceaux de viande badigeonnés. Répartir les tranches de citron dans le plat et disposer les autres gousses d’ail. Filmer le plat et l’entreposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Préchauffer le four à 180°C. Ôter le film alimentaire protégeant le plat. Placer le plat au four et cuire pendant 40 minutes. Servir les travers de porc avec des petites pommes de terres rates.

Bonus : et avez-vous pensé à la version barbecue ?

Photo @ Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.