Mes recettes

Truffes au chocolat noir intense au thé chaï impérial

truffes au chocolatPréparation : 1 heure

Votre marché pour 40 truffes au chocolat : 2 cuillères à soupe de Chaï Impérial (soit 8g) ; 18 cl de crème fleurette ; 60 g de miel ; 220 g de chocolat noir pâtissier ; 25 g de beurre pommade ; 75 g de cacao à 99% chez Van Houten.

On y va : porter la crème fleurette à ébullition dans une petite casserole. Ajouter le thé et laisser infuser 4 minutes hors du feu. Filtrer. Mettre dans un saladier, le miel et le chocolat cassé en morceaux. Verser dessus, petit à petit, la crème au thé en mélangeant avec une spatule en bois. Faire cuire au bain-marie jusqu’à obtention d’une préparation homogène, lisse et brillante. Hors du bain-marie ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger délicatement. Tapisser de papier de cuisson le fond d’un plat à gratin rectangulaire. Verser la crème au chocolat et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. Réaliser des cubes de chocolat. Façonner des boules de chocolat en poudrant vos mains de sucre glace. Placer les truffes au chocolat au réfrigérateur 1 heure. Mettre dans une assiette de la poudre de cacao, rouler les truffes au chocolat dedans afin de les recouvrir de cacao. Reste plus qu’à déguster…

Bonus : le chocolat et le foie gras font bon ménage.

Recette extraite du livret “Mes recettes au Thé” de Palais des Thés ; photo © Frédéric Lucano

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys