Mes recettes

Truffes au chocolat noir intense au thé chaï impérial

truffes au chocolatPréparation : 1 heure

Votre marché pour 40 truffes au chocolat : 2 cuillères à soupe de Chaï Impérial (soit 8g) ; 18 cl de crème fleurette ; 60 g de miel ; 220 g de chocolat noir pâtissier ; 25 g de beurre pommade ; 75 g de cacao à 99% chez Van Houten.

On y va : porter la crème fleurette à ébullition dans une petite casserole. Ajouter le thé et laisser infuser 4 minutes hors du feu. Filtrer. Mettre dans un saladier, le miel et le chocolat cassé en morceaux. Verser dessus, petit à petit, la crème au thé en mélangeant avec une spatule en bois. Faire cuire au bain-marie jusqu’à obtention d’une préparation homogène, lisse et brillante. Hors du bain-marie ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger délicatement. Tapisser de papier de cuisson le fond d’un plat à gratin rectangulaire. Verser la crème au chocolat et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. Réaliser des cubes de chocolat. Façonner des boules de chocolat en poudrant vos mains de sucre glace. Placer les truffes au chocolat au réfrigérateur 1 heure. Mettre dans une assiette de la poudre de cacao, rouler les truffes au chocolat dedans afin de les recouvrir de cacao. Reste plus qu’à déguster…

Bonus : le chocolat et le foie gras font bon ménage.

Recette extraite du livret “Mes recettes au Thé” de Palais des Thés ; photo © Frédéric Lucano

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Sentier viticole et panoramique de Rasteau le vendredi 21 juin. Départ à 10h depuis la place du village devant l’office Rasteau Bienvenue, pour une balade accompagnée sur le sentier viticole et panoramique. Ce parcours de 2,7 km (3,5 km avec la variante) est une invitation à la découverte du patrimoine exceptionnel de Rasteau et de son vignoble. Infos au 04 90 46 18 73

Musée de l’Huile d’olive au domaine de la Royère Le domaine de La Royère situé à Oppède, au cœur de l’appellation Luberon, inaugure son musée de l’Huile d’olive le vendredi 21 juin. De la cueillette à la fabrication, des anciennes presses aux techniques d’aujourd’hui, le musée oléicole propose aux visiteurs un véritable voyage autour de ce produit-clef de la cuisine méditerranéenne. L’histoire, la fabrication et l’utilisation de l’huile d’olive à travers le temps y sont décortiqués. Infos au 06 11 28 90 00 (ouvert tous les jours de 9h à 18h, visites guidées en français et en anglais sur réservation).


Abonnez-vous à notre newsletter