Mes recettes

Truffes au chocolat noir intense au thé chaï impérial

truffes au chocolatPréparation : 1 heure

Votre marché pour 40 truffes au chocolat : 2 cuillères à soupe de Chaï Impérial (soit 8g) ; 18 cl de crème fleurette ; 60 g de miel ; 220 g de chocolat noir pâtissier ; 25 g de beurre pommade ; 75 g de cacao à 99% chez Van Houten.

On y va : porter la crème fleurette à ébullition dans une petite casserole. Ajouter le thé et laisser infuser 4 minutes hors du feu. Filtrer. Mettre dans un saladier, le miel et le chocolat cassé en morceaux. Verser dessus, petit à petit, la crème au thé en mélangeant avec une spatule en bois. Faire cuire au bain-marie jusqu’à obtention d’une préparation homogène, lisse et brillante. Hors du bain-marie ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger délicatement. Tapisser de papier de cuisson le fond d’un plat à gratin rectangulaire. Verser la crème au chocolat et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. Réaliser des cubes de chocolat. Façonner des boules de chocolat en poudrant vos mains de sucre glace. Placer les truffes au chocolat au réfrigérateur 1 heure. Mettre dans une assiette de la poudre de cacao, rouler les truffes au chocolat dedans afin de les recouvrir de cacao. Reste plus qu’à déguster…

Bonus : le chocolat et le foie gras font bon ménage.

Recette extraite du livret “Mes recettes au Thé” de Palais des Thés ; photo © Frédéric Lucano

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter