Mes recettes

Un tartare de veau à l’avocat

veau à l'avocatPréparation 15 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 400g de noix de veau ; 6 pétales de tomate confite ; 3 courgettes ; 2 avocats ; 1 bouquet de coriandre fraîche et ciselée ; 20 cl d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe d’huile de noisette ; le jus d’un citron vert ; 1 pincée de cumin en poudre ; une demi cuillère à café de gingembre frais râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : râpez les courgettes de la grosseur de spaghettis. Coupez la moitié des avocats en petits cubes et citronnez-les avec la moitié du jus. Mélangez l’huile de noisette et 10 cl d’huile d’olive, le restant du jus de citron et la coriandre ciselée, salez et poivrez. Hachez la viande à l’aide d’un couteau à viande bien affûté. Dans les verres de présentation répartissez l’avocat puis les courgettes, versez la sauce aux deux huiles, ajoutez la viande, versez un filet d’huile d’olive et décorez avec les pétales de tomates confites. Mixez le reste des avocats avec le cumin et le gingembre râpé, salez et poivrez. Servez le tartare de veau accompagné de la purée d’avocats. veau à l’avocat

Conseil de chef : vous pouvez aussi utiliser du filet ou de la sous-noix de veau ; demandez à votre boucher… veau à l’avocat

Bonus : l’été, c’est la saison des tartares ! Essayez cette version aux fruits et yaourt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter