Mes recettes

Un tartare de veau à l’avocat

veau à l'avocatPréparation 15 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 400g de noix de veau ; 6 pétales de tomate confite ; 3 courgettes ; 2 avocats ; 1 bouquet de coriandre fraîche et ciselée ; 20 cl d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe d’huile de noisette ; le jus d’un citron vert ; 1 pincée de cumin en poudre ; une demi cuillère à café de gingembre frais râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : râpez les courgettes de la grosseur de spaghettis. Coupez la moitié des avocats en petits cubes et citronnez-les avec la moitié du jus. Mélangez l’huile de noisette et 10 cl d’huile d’olive, le restant du jus de citron et la coriandre ciselée, salez et poivrez. Hachez la viande à l’aide d’un couteau à viande bien affûté. Dans les verres de présentation répartissez l’avocat puis les courgettes, versez la sauce aux deux huiles, ajoutez la viande, versez un filet d’huile d’olive et décorez avec les pétales de tomates confites. Mixez le reste des avocats avec le cumin et le gingembre râpé, salez et poivrez. Servez le tartare de veau accompagné de la purée d’avocats. veau à l’avocat

Conseil de chef : vous pouvez aussi utiliser du filet ou de la sous-noix de veau ; demandez à votre boucher… veau à l’avocat

Bonus : l’été, c’est la saison des tartares ! Essayez cette version aux fruits et yaourt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter