Mes recettes

Le tartare de bœuf Véronèse, une vague de fraîcheur en été

tartare de bœuf VéronèsePréparation : 10 minutes / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de viande hachée de bœuf ; 4 branches d’estragon ; 1 botte de ciboulette ; 10 feuilles de basilic ; 10 feuilles de menthe ; 150 g de petits pois frais ; 2 cuillères à soupe de sauce soja ; 7 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : effeuiller, laver, sécher et ciseler les herbes. Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle, faire revenir les petits pois 5 minutes et les laisser refroidir. Mélanger la viande hachée de bœuf, les herbes, le reste d’huile d’olive, la sauce soja et les petits pois, du sel et du poivre. Laisser reposer le tartare de bœuf Véronèse 10 minutes au réfrigérateur avant de le servir bien frais, accompagné de chips croustillantes ou d’une salade verte.

Conseil : pour les jeunes enfants, la viande hachée se sert toujours cuite à cœur. Et pour un tartare de bœuf Véronèse plus gastronomique, il est possible de le servir en mode chaud-froid : juste un aller-retour dans une poêle bien chaude et un filet d’huile d’olive (on peut mêler à la viande quelques câpres).

Bonus : les tartares de poisson ou les tartares de fruits/légumes c’est toujours délicieux et facile à préparer.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter