Magazine

Une rando, un bistrot et des truffes : pas mal le programme !

collage randosUne randonnée mêlant la rencontre avec un producteur de truffes, des paysages magnifiques et un repas dans un bistrot de pays : voilà ce que proposent les 13, 20 et 27 février les deux fondatrices de la société Provence Authentic. “Nous avons créé une agence de voyage réceptive, c’est-à-dire que nous accueillons des groupes et des individuels en Provence et leur organisons des parcours touristiques personnalisés” expliquent Elodie Burgé et Jessica Goujon à l’origine du concept. En partenariat avec la fédération des Bistrots de Pays, basée à Forcalquier, les deux créatrices de Provence Authentic ont eu l’idée de ces parcours au doux parfum de truffe afin de dynamiser l’économie locale, valoriser le patrimoine des sites traversés et faire travailler des Bistrots dans des petits villages.
“Notre public se compose de quadras, quincas et sexagénaires actifs, gourmets dans l’âme et qui aiment le partage sur fond de patrimoine, poursuit Elodie Burgé. Individuellement, en couple ou entre amis, ce sont des Vauclusiens, des Marseillais mais aussi des habitants de Miramas et même des Grenoblois qui participent à nos randonnées”. Les trois prochains week-ends, les promeneurs découvriront le travail de cavage et d’entretien d’une truffière et se remettront de leurs émotions au Saint-Romain, le petit bistrot de Crillon-le-Brave, du nom du saint patron de la commune. “Mais à la demande de nos clients, nous pouvons organiser des séjours découverte de la Provence sur des thèmes précis, hors des sentiers battus” prévient Elodie Burgé. Basée à Vacqueyras et fondée en janvier 2015, la société Provence Authentic ose le tourisme différent et ne manque pas d’imagination. A tester.

Société Provence Authentic, randos découverte de la truffe les 13, 20 et 27 février ; tarif : 60 € par personne. Infos au 07 88 10 03 91.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys