Mes recettes

Wok de veau et tagliatelles de légumes

wok de veauPréparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g d’émincés de veau ; 3 carottes ; 2 poireaux ; de l’huile d’olive ; 2 tiges de citronnelle ; 30 cl de lait de coco ; 20 cl de crème liquide ; 1 citron jaune et 1 citron vert ; du sel et du poivre.

On y va : à l’aide d’un couteau économe, tailler de fines lamelles de carottes. Blanchir le poireau à l’eau salée, le refroidir rapidement puis le tailler en deux dans le sens de la longueur. Conserver le blanc et détailler de fines lamelles. Chauffer l’huile dans un wok et saisir les tagliatelles de légumes environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croquantes. Dans une casserole, chauffer la crème liquide et le lait de coco. Infuser avec les zestes de citron vert, les tiges de citronnelle et le jus d’un demi-citron jaune, 20 minutes à feu doux. Passer la sauce à la passoire pour ne conserver que la crème. Chauffer l’huile dans un wok et saisir les émincés de veau 4 minutes. Ajouter un peu de sauce (environ 50 cl) et retirer du feu. Dans une assiette creuse, déposer les tagliatelles de légumes en leurs donnant du volume, puis ajouter les émincés de veau. Terminer en mixant la sauce restante, récupérer la mousse et la déposer dans l’assiette.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Jeudi 8 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire… Galerie Charivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter