Mes recettes

Côtes de veau braisées au cidre, pommes fondantes au miel

côtes de veau braisées

Préparation : 30 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 côtes de veau découvertes épaisses, de 320 g chacune environ ; 4 petites pommes ; 50 cl de cidre ; 1 cuillère à soupe de fond de veau en poudre ; 2 cuillères à soupe de miel liquide ; 50 g de beurre ; 2 cuillères à soupe d’huile ; une demi cuillère à café de cannelle en poudre ; sel et poivre du moulin.

On y va : dans une poêle, faites saisir les côtes de veau dans l’huile et la moitié du beurre 2 minutes de chaque côté. Déposez les côtes dans un plat. Déglacez la poêle avec le cidre, laissez réduire de moitié. Ajoutez le fond de veau et un verre d’eau. Laissez bouillir 5 minutes. Versez le liquide sur les côtes de veau. Couvrez le plat avec une feuille de papier aluminium. Mettez les côtes à cuire 15 minutes au four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Lavez et ouvrez les pommes, videz-les délicatement. Remplissez-les du reste du beurre et de la cannelle. Refermez les pommes. Déposez-les dans un plat, arrosez-les de miel et versez 10 cl d’eau dans le fond du plat. Mettez les pommes à cuire 15 à 20 min au four préchauffé 180°C–210°C (thermostat 6-7). Sortez les côtes de veau braisées du four. Faites réduire le jus de cuisson, ajoutez une noix de beurre en fouettant. Plantez un pique dans les pommes cuites, servez aussitôt avec les côtes de veau braisées et la sauce au cidre.

Bonus : l’alliance veau-fromage c’est délicieux aussi.

A propos de l'auteur

le grand pastis

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

 Soirée Bohème chic à Saint-Rémy-de-Provence à l’occasion de la fête de la Musique, le 21 juin, au sein de l’Hôtel de l’Image. Cet événement inédit et gratuit aura lieu de 19h à 1h, dans le grand parc arboré de l’hôtel repensé pour l’occasion dans une ambiance bohème chic et colorée. Le public appréciera les performances d’un groupe de musique jazz swing et d’un DJ. Diverses animations seront proposées (close-up, fabrication de couronnes de fleurs, borne photo)… Côté restauration, les Terrasses de l’Image seront ouvertes ainsi que le bar extérieur (planches gourmandes, tapas, cocktails et diverses boissons).
« Ambiance Swing », jeudi 21 juin, Hôtel de L’Image, 36, bd Victor-Hugo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, gratuit.

Les DEEP BLU [POOL] parties de retour ! Quatre ans qu’on les attendait, Andric Cardin, Bananna Wintour et Mokic nous reviennent en grande forme et renouent avec les soirées du Radisson en bord de piscine. Sur l’un des plus beaux toits terrasses de la ville, dans un club éphémère, « nous allons créer une belle fête, où tout le monde se sent bien, presque comme à la maison » promet Banana Wintour. « Venez avant tout pour vous amuser, chiller, boire un verre et pour découvrir de nouveaux horizons musicaux, réécouter des classiques house ou disco, danser sur des morceaux inattendus… Ici, c’est l’ouverture d’esprit qui compte », sourit Mokic, DJ resident. DJ Yellow sera la tête d’affiche de cette Deep Blu épaulé par plusieurs autres invités surprise. Et comme d’hab’, on mangera bien avec le truck Disco & Tacos (street food mexicaine créative) et boira bien, entre copains de toujours ou amis d’un soir. Une carte des boissons spéciale Deep Blu concoctée par l’équipe du Radisson Blu sera proposée à des tarifs abordables. Le 21 juin, une soirée internationale à l’ambiance locale, capacité très limitée – entrée 10€ en prévente : https://goo.gl/2ntnCS (12€ sur place).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !