Mes recettes

Des pizzettes au bon goût de Savoie, petite salade verte

pizzettesPréparation : 15 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 3 ou 4 personnes : de la pâte à pizza achetée chez votre pizzaiolo préféré (ou 1 sachet de pâte à mini pizza chez Herta en grandes surfaces) ; 180 g de lardons ; 120 g de reblochon ; 3 petites pommes de terre à chair ferme ; 50 g de crème fraîche épaisse ; une moitié d’oignon ; 1 petite gousse d’ail ; 1 pincée de noix de muscade ; sel et poivre, un peu de farine.

On y va : faites cuire les pommes de terre avec leur peau pendant 15 à 20 minutes en fonction de leur taille dans de l’eau. Passez-les sous l’eau froide, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Epluchez et hachez l’ail et l’oignon ; pensez à retirer le germe pour que ce soit plus digeste. Préchauffez votre four thermostat 6/7 (200°C). Sur un plan de travail bien propre et fariné, étaler la pâte finement et détailler huit cercles. Disposer vos pizzettes sur une feuille de papier sulfurisé et sur une lèche-frite (sinon, répartir vos 8 mini pizzas toutes prêtes avec leur papier cuisson sur la plaque du four). Faites précuire durant 5 minutes. Dans un saladier, mélangez la crème et la muscade, salez, poivrez. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail avec les lardons. Répartissez la crème, les pommes de terre, le mélange oignon-lardons sur chaque mini pizza. Ajoutez le reblochon coupé en lamelles. Faites cuire au four 15 à 20 minutes.

Truc de chef : vous pouvez remplacer le reblochon par du fromage à raclette. Servez ces pizzettes accompagnées d’une belle salade verte.

Bonus : on a aussi la version dessert des pizzettes au chocolat-noisettes…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

 Réveillon au Radisson Blu Hôtel Marseille Vieux-Port. Pour la Saint-Sylvestre, le chef Laurent Skora a imaginé un dîner en 6 services pour marquer le changement d’année. La soirée sera dansante et gastronomique. Un concert live animera le dîner, suivi d’un DJ set dès 23h30 jusqu’à 2h du matin pour fêter en musique la nouvelle année. Sans oublier la vue panoramique et le ciel étoilé sur la ville. La soirée avec le repas est au tarif de 159 € par personne (un menu enfant est disponible sur demande). Infos au 04 88 44 52 00.

 Marseille : les parkings gratuits. Les week-ends des 15-16 et 22-23 décembre, sous la houlette du conseil départemental présidé par Martine Vassal, les parkings Castellane, Monthyon, Charles-de-Gaulle, Estienne d’Orves, République, Phocéens, Hôtel de ville, préfecture et Félix Barret seront gratuits de 10h à 19 heures, soit 6000 places. Ils ont enfin fini par comprendre que pour faire vivre le centre-ville il fallait en faciliter l’accès !