Mes recettes

Rochers pralinés au foie gras et au chocolat

rochers pralinés au foie grasPréparation : 20 min / Repos : 1h30

Votre marché pour une vingtaine de rochers : 180 g de bloc de foie gras de canard ; 2 cl de vin cuit (Porto, Pinault…) ; 25 g de pépites de chocolat ; 1 pincée de piment d’Espelette ; 100 g de pralin ; 200 g de chocolat noir à 70 %.

On y va : mélangez le foie gras et le vin cuit à l’aide d’une fourchette, afin de l’assouplir, puis ajoutez le piment d’Espelette et les pépites de chocolat. Placez la préparation au réfrigérateur 30 min afin de raffermir. Façonnez à la main, les rochers comme des truffes. Déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Plantez un cure dents dans chaque rocher puis mettez-les au réfrigérateur 1 heure afin de les solidifier. Faites fondre le chocolat au bain marie, dans une casserole. Plongez les rochers dans le chocolat fondu, puis parsemez-les de pralin. Enfin, laissez les rochers pralinés au foie gras sécher à l’air libre, sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson, puis conservez les rochers pralinés au foie gras au réfrigérateur dans une boite hermétique afin de conserver leur saveur.

Conseils de pro : vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des petits dés de griottes confites dans de l’alcool. Pour façonner plus facilement les rochers pralinés au foie gras, il est préférable de se trouver dans une pièce fraîche et de ne pas avoir les mains trop chaudes. Vous pouvez les passer fréquemment sous l’eau glacée afin de les rafraîchir.

A propos de l'auteur

le grand pastis

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

error: Content is protected !!