Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Roquebrune-sur-Argens nous propose un dimanche 100% chocolat

AFFICHESALONCHOCOLATFINALELe village de Roquebrune-sur-Argens organise ce dimanche 6 mars sa première édition de la fête du chocolat et des délices. Après le succès de la fête du Miel et de la Gastronomie en octobre dernier, l’office de tourisme a eu l’idée de réunir quelque 50 exposants parmi lesquels les chocolatiers et pâtissiers du village (pâtisserrie Cettier, chocolaterie du Rocher et Chocolats et Gourmandises) ainsi que de nombreux autres grands noms locaux du cacao. Dimanche, sur la nouvelle place Perrin et les rues adjacentes, les viticulteurs environnants et quantités d’autres artisans répondront présent à l’appel. Une maison du Chocolat et du Cacao proposera une foule d’animations parmi lesquelles une création de sucettes au chocolat décorées avec les paillettes comestibles (ateliers de 10h à 16h30), des créations de moulages en chocolat (à 11h et 15h30 ) sans oublier la visite guidée du musée et les dégustations de chocolat à l’aveugle. La chapelle Saint-Michel proposera des séances de sophrologie au chocolat, des lectures des textes de Mme de Sévigné, la fontaine de chocolat sur le stand de l’office de tourisme et des démos avec un maestro de la pizza au chocolat promettent de grandes surprises.

Accès à la fête gratuit et ouvert à tous. Dimanche 6 mars à Roquebrune-sur-Argens (83520, dans le Var). Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens, 04 94 19 89 89.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.