Art de vivre

Roquebrune-sur-Argens nous propose un dimanche 100% chocolat

AFFICHESALONCHOCOLATFINALELe village de Roquebrune-sur-Argens organise ce dimanche 6 mars sa première édition de la fête du chocolat et des délices. Après le succès de la fête du Miel et de la Gastronomie en octobre dernier, l’office de tourisme a eu l’idée de réunir quelque 50 exposants parmi lesquels les chocolatiers et pâtissiers du village (pâtisserrie Cettier, chocolaterie du Rocher et Chocolats et Gourmandises) ainsi que de nombreux autres grands noms locaux du cacao. Dimanche, sur la nouvelle place Perrin et les rues adjacentes, les viticulteurs environnants et quantités d’autres artisans répondront présent à l’appel. Une maison du Chocolat et du Cacao proposera une foule d’animations parmi lesquelles une création de sucettes au chocolat décorées avec les paillettes comestibles (ateliers de 10h à 16h30), des créations de moulages en chocolat (à 11h et 15h30 ) sans oublier la visite guidée du musée et les dégustations de chocolat à l’aveugle. La chapelle Saint-Michel proposera des séances de sophrologie au chocolat, des lectures des textes de Mme de Sévigné, la fontaine de chocolat sur le stand de l’office de tourisme et des démos avec un maestro de la pizza au chocolat promettent de grandes surprises.

Accès à la fête gratuit et ouvert à tous. Dimanche 6 mars à Roquebrune-sur-Argens (83520, dans le Var). Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens, 04 94 19 89 89.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.