Art de vivre

Roquebrune-sur-Argens nous propose un dimanche 100% chocolat

AFFICHESALONCHOCOLATFINALELe village de Roquebrune-sur-Argens organise ce dimanche 6 mars sa première édition de la fête du chocolat et des délices. Après le succès de la fête du Miel et de la Gastronomie en octobre dernier, l’office de tourisme a eu l’idée de réunir quelque 50 exposants parmi lesquels les chocolatiers et pâtissiers du village (pâtisserrie Cettier, chocolaterie du Rocher et Chocolats et Gourmandises) ainsi que de nombreux autres grands noms locaux du cacao. Dimanche, sur la nouvelle place Perrin et les rues adjacentes, les viticulteurs environnants et quantités d’autres artisans répondront présent à l’appel. Une maison du Chocolat et du Cacao proposera une foule d’animations parmi lesquelles une création de sucettes au chocolat décorées avec les paillettes comestibles (ateliers de 10h à 16h30), des créations de moulages en chocolat (à 11h et 15h30 ) sans oublier la visite guidée du musée et les dégustations de chocolat à l’aveugle. La chapelle Saint-Michel proposera des séances de sophrologie au chocolat, des lectures des textes de Mme de Sévigné, la fontaine de chocolat sur le stand de l’office de tourisme et des démos avec un maestro de la pizza au chocolat promettent de grandes surprises.

Accès à la fête gratuit et ouvert à tous. Dimanche 6 mars à Roquebrune-sur-Argens (83520, dans le Var). Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens, 04 94 19 89 89.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.