La Seyne-sur-Mer

► Portes ouvertes chez les conchyliculteurs de Tamaris.- Il y a deux mois, la baie de Tamaris a connu une situation exceptionnelle et inédite avec une contamination au norovirus intervenue dans un contexte de concordance de phénomènes exceptionnels (fort pic de gastro-entérites hivernales et un épisode pluvieux intense). Bien que ce risque intervienne essentiellement en hiver, les conchyliculteurs de Tamaris renforcent désormais leur dispositif de vigilance, avec des actions concrètes menées directement dans leurs exploitations : suivi des épidémies de gastro-entérites via le réseau Sentinelles, surveillance des épisodes météo intenses et renforcement des auto-contrôles sur les coquillages.
La période trouble est passée et afin de renouer le lien avec leur clientèle, d’ouvrir en toute transparence leurs exploitations et partager leur amour de la mer, les conchyliculteurs de Tamaris proposent de redécouvrir leur savoir-faire ce week-end. Samedi et dimanche, de 10h à 14h, ils seront présents dans leurs Mas pour faire découvrir leur métier et partager leur travail autour des coquillages. Les visiteurs pourront déguster sur place les coquillages en compagnie des conchyliculteurs. Assiette de 6 huîtres – 12 €
Les conchyliculteurs de Tamaris : Aqua Seb Production (Sébastien Pasta), Coquillages du Sud (Martial Hourdequin), Coquillages Giol (Jean-Christophe Giol), Coquillages Gagnot (Julien Gagnot), L’Authentik de Tamaris (Yannick Le Corre), les Loups d’Or (Jérémy Vantouroux), Pierre et le Loup (Pierre Balmitgere et Benoît Verron).

Marseille

Boca Boissons et Jero Wines participeront au Sirha Méditerranée 2026, qui se tiendra du 15 au 17 mars au parc Chanot à Marseille. Les deux entreprises disposeront d’un espace d’exposition de 48 m², pensé pour accueillir les visiteurs dans un cadre convivial et propice aux échanges. Cet espace permettra de mettre en avant une sélection de vins et spiritueux, tout en offrant aux visiteurs l’opportunité de découvrir de nouvelles références. Les visiteurs pourront également profiter de déjeuners animés par des chefs reconnus, venant accompagner les dégustations et enrichir les échanges avec les prospects et clients présents sur le stand. Ces moments conviviaux permettront de favoriser les rencontres et de valoriser les vins et spiritueux présentés. À travers cette présence au salon, les deux entreprises souhaitent mettre en lumière leurs partenaires et valoriser les domaines sélectionnés, dans un environnement professionnel à la fois qualitatif et ciblé.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Le Jardin Montgrand nous la joue apéro tranquilo

aperos du jardin montgrandLe Jardin Montgrand joue la carte des apéros free style et cool, voilà le leitmotiv de nos mardis soirs cet été. Aux commandes, Alice Honoré qui, en digne maîtresse des lieux, donne le la de ces soirées d’un calme nouveau. « On avait envie de proposer des apéritifs confidentiels avec la possibilité de pouvoir se parler et cultiver la convivialité » explique Alice Honoré, directrice du concept-store. Dans le jardin, les tables dressées permettent de s’asseoir et de prendre le temps. Un buffet propose des assiettes de fromages, charcuteries et des antipasti de légumes cuits et crus, avec une focaccia-salade de tomates, chacun y trouve son bonheur. « Nous proposerons tout l’été une sélection des meilleures bouteilles de vins à Indication géographique protégée en trois couleurs, poursuit Alice. Nous voulions nous démarquer en proposant autre chose, des vins libres comme le thème de nos soirées ». A 18 heures, lorsque le jardin prend sa couleur vespérale, l’ambiance se fait plus feutrée. Dans la rue, le bruit des voitures ;  ici, le calme et la fraîcheur dans la torpeur.
Comme au restaurant, on réserve sa table, on se sert, on se laisse servir, chacun se sent chez lui : « On fera vivre le concept jusqu’à la fin du mois d’août » sourit l’hôte du jardin. Afterwork nonchalant, apéro entre potes, rendez-vous familial, c’est un peu tout ça. Un argument de plus pour passer l’été à Marseille !

Les apéros du Jardin Montgrand, le mardi soir de 18h à 21h30, avec les vins IGP Méditerranée,
35, rue Montgrand, Marseille 6e arr. ; réservations au 09 51 28 48 19.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.