Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Ludovic Turac et Coline Faulquier, deux top chef au top

Turac Faulquier Grand PastisC’est le dîner à 4 mains le plus attendu de la saison : Ludovic Turac, Top Chef 2011, invite Coline Faulquier, Top Chef 2016, dans son restaurant du Vieux-Port pour une joute culinaire inattendue. « Je ne voulais pas que ce soit un combat de coqs, avertit Ludovic Turac. Je ne voulais pas d’un menu où le plat de l’un succéderait au plat d’un autre. C’est une conception à l’ancienne, on ne s’est pas réunis pour faire ça ». Les deux cuisiniers ont décidé de servir leur repas un dimanche au déjeuner, « parce que ça nous permettra d’accueillir des familles » dit Turac. Un repas de deux Top Chef décidément bien atypique : « J’ai beaucoup regardé Top Chef et j’ai aimé la personnalité de Coline. Je l’ai invitée, nous avons travaillé et réfléchi ensemble ; on a discuté et chacun a laissé parler sa personnalité sans que le style de l’un n’écrase celui de l’autre », dit le patron d’Une table, au Sud.

La cuisinière, dont le restaurant, la Pergola, sis chemin de la Madrague-Ville (2e arr.), a eu l’idée d’un menu tout poisson « parce que nous voulions évoquer Marseille et le fil conducteur était séduisant » raconte Turac. Le menu, encore tenu secret, se composera de 6 services avec les amuse-bouche et les mignardises. Les deux chefs se retrouveront samedi 18 juin pour fixer le repas, « mais je peux d’ores et déjà annoncer qu’il y aura un aïoli qui ne sera ni le mien ni celui de Coline » confie Turac. Dernière indiscrétion : du saint-pierre, des rougets, des favouilles, du citron caviar se retrouveront à la carte. On attend le menu avec impatience !

Dimanche 26 juin 2016, déjeuner à 4 mains Faulquier-Turac, restaurant Une table, au Sud, 2, quai du Port, Marseille 2e arr.
Tarif : 120 euros par personne ; réservations au 04 91 90 63 53

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.