Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

A fréquenter, à ne surtout pas oublier

foire à l'ail Marseille le Grand PastisAil, ail, ail !
Un temps oubliée et puis relancée en 2015, la Foire à l’ail invite les Marseillais, Provençaux et touristes à arpenter ses étals samedi 18 juin prochain. Sur le cours Belsunce, entre 10h et 17h, une quinzaine de producteurs de la région feront découvrir leurs produits et savoirs-faire. Ail, ail bio, plantes aromatiques, huile d’olive, miel, fruits et légumes, fromages, artisanat… il y en aura pour tous les défenseurs du patrimoine régional. Parmi les producteurs présents, citons Martine Tardieu (ail, ail bio, fruits et légumes), les familles Decomis (ail, fruits et légumes, huile d’olive) et Vilaldach (ail, fruits et légumes, vinaigre des quatre voleurs), Aurélie Bagnis et ses fromages de chèvre, et les taraillettes de la poterie Massuco.
Samedi 18 juin, cours Belsunce, de 10h à 17h.

Du veau oui, mais Abbatucci
Un banquet corse sera servi vendredi 24 juin prochain, à l’initiative de Be Organic. Dans la cours D des Docks Village, Be Organic a invité Jacques Abbatucci, éleveur corse en biodynamie et les jeunes chefs, Marie Dijon et Louise Gillard, autour d’un menu 100 % bio dont le produit phare est le veau tigre. Pour la première fois à Marseille, celui-ci sera cuit à la broche sous les yeux du public tout comme les accompagnements qui seront mitonnés dans une cuisine ouverte installée directement sur la place pour l’événement. Un bar typiquement corse sera installé à l’entrée de l’atrium 10.8 du bâtiment où un verre de rosé sera offert à tous les invités. Côté son, le banquet a invité les Crèmes Fouettées, qui rythmeront les agapes jusqu’à minuit.
C’est aux Docks Village, Atrium 10.8, vendredi 24 juin prochain, dès 19h10. Infos et résas au 04 13 94 11 60.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • La foire à l’ail si chère aux provençaux revient (c’est très bien) et les taraillettes, mais malheureusement pour une seule journée. A quand les quinze jours voire un mois d’antan. Vive la Provence.

    • Il faut encourager cette foire d’un jour et, si le succès se confirme, peut-être parviendra-t-on à la faire durer aussi longtemps qu’au XXe siècle…