Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Christophe Poard au Park 45 le restaurant du Grand Hôtel de Cannes : « rendre exceptionnel ce qui est déjà bon »

Christophe PoardLa rumeur courait sur la Croisette, elle vient d’être officialisée : Christophe Poard a été engagé pour prendre la direction de la cuisine de l’hôtel Park 45 à Cannes. La prise de fonction sera effective dès le 5 février, à la réouverture de l’établissement. Natif de Cherbourg, Christophe Poard a travaillé dans des maisons renommées : Taillevent à Paris,  La Vieille Fontaine à Maisons-Laffitte avec François Clerc (2 macarons). Le cuisinier a secondé Joël Robuchon chez Jamin et Guy Martin au Grand Véfour à Paris encore. Tout dernièrement, il exerçait à la truffière à Paris depuis 2016 avant de céder aux sirènes de la Riviera. « Il convient, avant tout, de respecter ce que la nature nous donne avec générosité et surtout respecter ceux qui pêchent, ceux qui élèvent, ceux qui sèment, ceux qui cultivent et ceux qui récoltent car les bons produits sont toujours le fruit d’une histoire d’amour entre la nature et les hommes, explique le cuisinier de l’année 2004 selon Gault et Millau. Le but suprême est d’essayer d’apporter à ses clients le meilleur du produit et leur donner envie de le partager ». Le 5 février, le chef proposera une nouvelle carte de saison où « se mêlent des réminiscences gourmandes de ses origines (…) pour rehausser les goûts et les saveurs : des produits simples aux plus nobles » assure la direction de l’hôtel. Dans ce jeu de chaises musicales, Sébastien Broda, qui quitte Cannes, embauche à Cognac ; il conduira les cuisines d’un complexe hôtelier 5 étoiles : les Chais Monnet dotés d’un restaurant gastronomique et d’une brasserie.

 

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.