Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Méli-mélo de paupiettes de veau inversées

paupiettes de veau inverséesPréparation : 15 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 200 grammes de feuilles de blette ; 300 grammes de veau haché ; 1 oignon ; 2 oeufs fermiers de poules élevées en liberté ; 150 grammes de pain rassis ; 1 gousse d’ail pelée et dégermée ; 25 cl de lait ; 50 grammes de pignons de pin ; un quart de botte de persil et un quart de botte de menthe ; 3 cl d’huile d’olive ; 1 citron ; 10 cl de bouillon ; 5 cl de vin blanc ; 50 grammes de beurre ; 10 grammes de sel et 5 tours de moulin à poivre.
Pour la sauce : 10 cl de jus de veau lié ; 5 cl de crème liquide entière.

On y va : commençons par la farce. Faire torréfier les pignons de pin à sec, 3 minutes dans une poêle anti-adhésive. Réserver. Mettre le pain à tremper dans le lait et ciseler les fines herbes. Hacher deux côtés de blettes, puis peler l’ail et l’oignon et les hacher finement. Mélanger le veau haché, saler et poivrer et ajouter le mélange ail/oignon/blettes, la mie de pain égouttée, la moitié des pignons et les herbes ciselées.
Séparer les feuilles des côtés de blettes, les rincer et faire blanchir les feuilles (sans la grosse nervure centrale) 1 minute dans de l’eau bouillante. Les rafraichir directement dans l’eau glacée, égoutter et poser à plat sur un linge propre. Garnir les feuilles de blettes d’un peu de ce mélange, puis former des petits paquets. Ficeler. Faire chauffer le reste d’huile et le beurre dans une casserole et ajouter les feuilles de blettes farcies. Mouiller avec le vin blanc, le bouillon et faire cuire 10 minutes à frémissement, à couvert. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson des paupiettes de veau inversées de 5 à10 minutes.

Pour la sauce : récupérer le bouillon de cuisson des blettes, le lier avec le jus de veau en poudre et la crème liquide. Faire bouillir 1 minute. Mettre dans le fond de l’assiette la sauce, ajouter les paupiettes de veau inversées et saupoudrer de pignons de pins.

Bonus : et si vous aimez les champignons, regardez plutôt par ici…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.