Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

La Bonne Mère, meilleure pizzéria de France selon le Fooding

13 janvier 2015, 16 novembre 2015. Il aura fallu de dix mois seulement, pour que la pizzéria de Jérémy et Maéva gagne le titre Fooding de meilleure pizzéria de France. La cérémonie de remise du titre devait avoir lieu ce lundi soir, 16 novembre 2015, à Paris, mais les odieux attentats du vendredi 13 en ont décidé autrement : « La cérémonie aura lieu, elle est simplement reportée, assure-t-on du côté du Fooding. Au vu des circonstances, il n’était pas envisageable de faire la fête alors que nous sommes en deuil national ». Le Fooding est une marque déposée, derrière ce titre se cache une équipe d’inspecteurs qui parcourent les principales villes et régions de France à la recherche des meilleures tables selon des critères bien précis. Bien plus cohérent dans sa ligne éditoriale que le Gault & Millau, le guide Fooding se place désormais comme le concurrent direct du guide Michelin. Le premier vantant les mérites d’une « gastronomie décomplexée », le second incarnant une conception de la cuisine qui perd chaque jour ses repères.

La Bonne Mère, 16, rue Fort du Sanctuaire, Marseille 6e arr. ; 04 91 58 22 05.
Photo Sophie Spitéri

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Cette récompense n’est pas déméritée. J’ai suivi vos conseils et suis allé avec des amis pour essayer cette pizzeria dont vous vantiez la qualité de ses pizzas . Pas d’erreur : c’est du bon , du très très bon : Bravo .