Marseille

Slow vino les 18 et 19 mai.- Thierry Doulmet est un « artisan vigneron » en Ardèche et produit depuis plus de 20 ans des vins nature. Il est aussi secrétaire de l’association des vins Sains, des vins sans aucun intrant, ni sulfite ajouté. Membre de l’association des vins Slow Vino (vins nature avec élevage d’au moins 48 mois jusqu’à plus de 20 ans), il sera à Marseille les 18 et 19 mai prochain. « Notre association est unique au monde, car on entend trop souvent dire que les vins nature ne se conservent pas. Eh bien nous, chez Slow Vino on fait goûter le contraire aux professionnels comme au grand public ! ». Deux jours durant, 10 vignerons de France et d’Italie viendront à Marseille pour faire découvrir des vins nature de 4 à 20 ans d’âge. « Après cette nouvelle expérience avec des vins de garde nature, il y a de fortes chances pour que vous les regardiez différemment ! », s’exclame l’ami ardéchois. Les vignerons seront présents pour tout nous expliquer sur la manière dont ils travaillent et la spécificité de leur terroir. Le restaurant partenaire Tumulte sera de la fête, les deux jours durant.
Tumulte 2, rue Pastoret, 6e arr. (09 78 80 84 87). Infos auprès de Thierry Doulmet au 06 81 82 52 73.

Provence

► Le guide Gault & Millau est en plein tour de France. Dans chaque région, le guide choisit une ville étape et a choisi Nice récemment pour présenter le contenu de son millésime 2025, avec un zoom sur la région Sud évidemment.
Gault&Millau d’Or : Yoric Tièche Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat
Grand de Demain : Edgar Bosquez, restaurant Ekume à Marseille
Jeune Talent : Adrien Antelme et Valentine Lorcher, restaurant Soléa à Aups
Techniques d’excellence : Richard Toix Le Charlie – Domaine Bella Vista à Porticcio
Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières : Christophe Gavot, restaurant La Villa Gallici à Aix-en-Provence
Terroir d’exception, Julien Allano, restaurant Ju – Maison de Cuisine à Bonnieux
Tradition d’aujourd’hui : Julien Richard, restaurant Le Seize à Arles
Pâtissier Floriane Grand au Blue Bay Marcel Ravin de Monaco
Sommelier, Claire Trimolet, restaurant Pollen à Avignon
Accueil Oasis du Petit Galibier à Saint-Zacharie
Jeune talent en salle : Elise Chanclou au château de La Gaude – Le Art à Aix-en-Provence

Suis-nous sur les réseaux

Magazine

La Bonne Mère, meilleure pizzéria de France selon le Fooding

13 janvier 2015, 16 novembre 2015. Il aura fallu de dix mois seulement, pour que la pizzéria de Jérémy et Maéva gagne le titre Fooding de meilleure pizzéria de France. La cérémonie de remise du titre devait avoir lieu ce lundi soir, 16 novembre 2015, à Paris, mais les odieux attentats du vendredi 13 en ont décidé autrement : « La cérémonie aura lieu, elle est simplement reportée, assure-t-on du côté du Fooding. Au vu des circonstances, il n’était pas envisageable de faire la fête alors que nous sommes en deuil national ». Le Fooding est une marque déposée, derrière ce titre se cache une équipe d’inspecteurs qui parcourent les principales villes et régions de France à la recherche des meilleures tables selon des critères bien précis. Bien plus cohérent dans sa ligne éditoriale que le Gault & Millau, le guide Fooding se place désormais comme le concurrent direct du guide Michelin. Le premier vantant les mérites d’une « gastronomie décomplexée », le second incarnant une conception de la cuisine qui perd chaque jour ses repères.

La Bonne Mère, 16, rue Fort du Sanctuaire, Marseille 6e arr. ; 04 91 58 22 05.
Photo Sophie Spitéri

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Cette récompense n’est pas déméritée. J’ai suivi vos conseils et suis allé avec des amis pour essayer cette pizzeria dont vous vantiez la qualité de ses pizzas . Pas d’erreur : c’est du bon , du très très bon : Bravo .