Art de vivre

Balade et cuisine dans la garrigue

collageOubliez la jungle et la savane et partez à l’aventure au pied du massif de Sainte-Victoire ! Huwans clubaventure en Provence organise de nouvelles randos gourmandes inédites puisqu’elles mêlent cuisine en live et balade dans la nature. Les promeneurs joignent l’utile à l’agréable en parfaisant leurs connaissances sur la flore et en cueillant les herbes et plantes aromatiques nécessaires à la confection du déjeuner : thym, sarriette, romarin, calament, sumac… Après la balade, Antoine, cuisinier de l’Auberge des Michels à Peynier, dirige l’atelier cuisine où chacun prépare de savoureux petits plats avec tout ce qu’il a récolté (tapenades verte et noire à la sarriette et au romarin, fromage blanc-courgettes et sumac, aïoli au curry des pauvres, rouille provençale). D’une recette l’autre, Antoine dévoile ses trucs et astuces, détaille les techniques de préparation (découpe, émulsion à froid) et tout ceci finit autour d’une table avec le partage des plats. Au menu : mesclun sauvage à la sauce du chef avec des fleurs fraîches, tzatziki revisité aux courgettes et zatar, un méli-mélo légumes, boulgour, soja, quinoa et lentilles corail, calament, romarin, jus de citron, un fromage de chèvre frais au pèbre d’aïl-huile d’olive et, pour finir, une salade de fruits de saison au miel et sumac des corroyeurs.

Comme pour toute rando, prévoir des chaussures adéquates, une gourde d’un litre et demi d’eau, un coupe vent et une polaire. On se donne rendez-vous à 10 heures et comme il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, on se dit au-revoir vers 14h, 14h30. Sympa et les enfants adorent.

Infos sur Huwans club aventure en cliquant ici.

Infos express

Samedi 26 septembre, le restaurant de l’île d’If, Marseille en Face, vous ouvre sa table pour un moment culinaire inédit et unique au pied du château d’If. C’est dans ce lieu chargé d’histoire, face à Marseille et privatisé pour l’occasion que le trio Sébastien Dugast, Romain Nicoli (restaurant Le Môle – Gérald Passedat) accompagnés du cuisinier nomade Emmanuel Perrodin vous propose de vivre une soirée unique autour d’un menu découverte faisant la part belle à l’histoire du lieu et des vins sélectionnés pour l’occasion. Frédéric Presles, invité d’honneur, nous contera un peu d’histoires de Monte-Cristo et d’Alexandre Dumas. Déroulé de la soirée : embarquement au Vieux-Port en direction du château d’If (une navette privée). 18h30 : apéritif au soleil couchant. 19h30 : menu découverte. 22h30 : retour sur Marseille. Tarif : 75 € par personne (incluant apéritif, dîner, vins et navette). Plus d’informations & réservations : romain@lemole-passedat.com / 06 09 55 25 01. Attention, places très limitées.

Samedi 26 septembre journée spéciale “les pieds dans les vignes” à la maison des Vins d’Avignon, sur la place de l’Horloge. Au programme : une matinée pour découvrir la richesse sensorielle des vignobles de la vallée du Rhône par une approche méthodique de la dégustation et un vocabulaire adapté pour percevoir et exprimer les sensations et saveurs. L’après-midi, l’expérience continue dans le vignoble à la rencontre des vignerons et négociants qui font la typicité des vignobles de la vallée du Rhône. De 10h à 17h30. Tarif : 190 €par personne pour la journée. Ce tarif comprend l’initiation à la dégustation, le déjeuner, la visite de 2 domaines viticoles et le transport. Infos auprès de Clémence Durand au 04 90 27 24 00.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous