Art de vivre

Balade et cuisine dans la garrigue

collageOubliez la jungle et la savane et partez à l’aventure au pied du massif de Sainte-Victoire ! Huwans clubaventure en Provence organise de nouvelles randos gourmandes inédites puisqu’elles mêlent cuisine en live et balade dans la nature. Les promeneurs joignent l’utile à l’agréable en parfaisant leurs connaissances sur la flore et en cueillant les herbes et plantes aromatiques nécessaires à la confection du déjeuner : thym, sarriette, romarin, calament, sumac… Après la balade, Antoine, cuisinier de l’Auberge des Michels à Peynier, dirige l’atelier cuisine où chacun prépare de savoureux petits plats avec tout ce qu’il a récolté (tapenades verte et noire à la sarriette et au romarin, fromage blanc-courgettes et sumac, aïoli au curry des pauvres, rouille provençale). D’une recette l’autre, Antoine dévoile ses trucs et astuces, détaille les techniques de préparation (découpe, émulsion à froid) et tout ceci finit autour d’une table avec le partage des plats. Au menu : mesclun sauvage à la sauce du chef avec des fleurs fraîches, tzatziki revisité aux courgettes et zatar, un méli-mélo légumes, boulgour, soja, quinoa et lentilles corail, calament, romarin, jus de citron, un fromage de chèvre frais au pèbre d’aïl-huile d’olive et, pour finir, une salade de fruits de saison au miel et sumac des corroyeurs.

Comme pour toute rando, prévoir des chaussures adéquates, une gourde d’un litre et demi d’eau, un coupe vent et une polaire. On se donne rendez-vous à 10 heures et comme il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, on se dit au-revoir vers 14h, 14h30. Sympa et les enfants adorent.

Infos sur Huwans club aventure en cliquant ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.