Saint-Tropez

► Gigi, l’été peut commencer.- Sous la pinède de Saint-Tropez, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau. Parce que la détente passe aussi par l’assiette, Gigi dévoile une délicieuse cuisine de bord de mer et les incontournables de la Botte : pêche du jour, pizzas et pâtes inspirées, charcuteries choisies, petits artichauts et arancinis. Une carte à découvrir tous les jours au déjeuner et au dîner au son d’une playlist ensoleillée mêlant Dalida et Brigitte Bardot in italiano, interprétée en live par des artistes de talent. Côté flacons, direction la Vineria di Gigi, au milieu du jardin, pour un voyage surprenant. Ici, Gigi propose à ses hôtes un large choix de vins français et italiens.
Gigi Ramatuelle, 1050, chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 22 40 00 30

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

BeO, un nouveau supermarché pour amateurs de fast good

beo les docksL’inauguration en grande pompe, vendredi dernier, 9 octobre des Docks village, a suscité un rare engouement et un enthousiasme chez tous les happy few conviés à la fiesta du soir. Dans les coursives du rez-de-chaussée, le supermarché BeO (lire bio) fait figure de surprise pour tous les amateurs d’alimentation bio ou locavore, attachés au principe de saisonnalité et à l’identité des terroirs. En résumé, chez BeO, on trouve des produits rarement référencés dans les grandes surfaces conventionnelles. Ambiance élégante pour urbains gavés de béton, ce lieu promet des animations autour de son bar à vins et proposera un fast-good pour tous les employés de bureaux des étages supérieurs. Côté tarifs, là encore, on n’est pas dans le conventionnel, avec une valse des étiquettes qui risque de calmer les ardeurs des plus petits budgets. Néanmoins, la qualité est au rendez-vous.

BeO, ouvert 7/7j, de 10h à 20h, dimanche jusqu’à 18 heures. Docks village, 10, place de la Joliette, Atrium 10.8, Marseille 2e arr. 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.