En direct du marché

BeO, un nouveau supermarché pour amateurs de fast good

beo les docksL’inauguration en grande pompe, vendredi dernier, 9 octobre des Docks village, a suscité un rare engouement et un enthousiasme chez tous les happy few conviés à la fiesta du soir. Dans les coursives du rez-de-chaussée, le supermarché BeO (lire bio) fait figure de surprise pour tous les amateurs d’alimentation bio ou locavore, attachés au principe de saisonnalité et à l’identité des terroirs. En résumé, chez BeO, on trouve des produits rarement référencés dans les grandes surfaces conventionnelles. Ambiance élégante pour urbains gavés de béton, ce lieu promet des animations autour de son bar à vins et proposera un fast-good pour tous les employés de bureaux des étages supérieurs. Côté tarifs, là encore, on n’est pas dans le conventionnel, avec une valse des étiquettes qui risque de calmer les ardeurs des plus petits budgets. Néanmoins, la qualité est au rendez-vous.

BeO, ouvert 7/7j, de 10h à 20h, dimanche jusqu’à 18 heures. Docks village, 10, place de la Joliette, Atrium 10.8, Marseille 2e arr. 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. C’est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue française avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre, Mérouan se fait plaisir et prend une revanche sur ses jeunes années, lui qui a subi brimades et humiliations lors de son 1er CDI chez un étoilé pour lequel il a travaillé 5 ans. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.
• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.