En direct du marché

BeO, un nouveau supermarché pour amateurs de fast good

beo les docksL’inauguration en grande pompe, vendredi dernier, 9 octobre des Docks village, a suscité un rare engouement et un enthousiasme chez tous les happy few conviés à la fiesta du soir. Dans les coursives du rez-de-chaussée, le supermarché BeO (lire bio) fait figure de surprise pour tous les amateurs d’alimentation bio ou locavore, attachés au principe de saisonnalité et à l’identité des terroirs. En résumé, chez BeO, on trouve des produits rarement référencés dans les grandes surfaces conventionnelles. Ambiance élégante pour urbains gavés de béton, ce lieu promet des animations autour de son bar à vins et proposera un fast-good pour tous les employés de bureaux des étages supérieurs. Côté tarifs, là encore, on n’est pas dans le conventionnel, avec une valse des étiquettes qui risque de calmer les ardeurs des plus petits budgets. Néanmoins, la qualité est au rendez-vous.

BeO, ouvert 7/7j, de 10h à 20h, dimanche jusqu’à 18 heures. Docks village, 10, place de la Joliette, Atrium 10.8, Marseille 2e arr. 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.