Mes recettes

Un gigot d’agneau-bouillon safrané et quelques légumes

bouillon safrané

Préparation : 30 min / Cuisson : 2 heures au moins

Votre marché pour 6 à 8 personnes : 1 gigot d’agneau entier ; 4 carottes ; 1 gros oignon ; 4 branches de thym frais ; 2 feuilles de laurier ; 4 doses de safran en poudre ; 10 pistils de safran ; 2,5 litres de bouillon de volaille (en poudre ou surgelé) ; sel et poivre du moulin.

On y va : peler les carottes et l’oignon, les émincer. Placer le gigot dans une cocotte, ajouter les carottes, l’oignon, le laurier, le thym, le safran en poudre et les pistils, verser le bouillon de volaille et porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter au minimum deux heures à feu doux. Lorsque le gigot est bien cuit (le sonder avec un pic), l’égoutter et réserver son jus de cuisson. Servir le gigot à la cuillère, accompagné d’une purée de céleri ou de patates douces cuites en robe des champs et le bouillon safrané à part dans des bols, comme pour un pot au feu.

Truc de pro : remplacer le gigot d’agneau par de l’épaule et le bouillon safrané par un bouillon au curry ; accompagner dans ce cas de quelques tagliatelles. Un rosé de Provence fera très bien l’affaire…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.