En direct du marché

Castelain, la noblesse du chocolat made in Vaucluse

castelain papierChâteauneuf-du-Pape, c’est un vignoble à la réputation mondiale. C’est aussi dans ce village éponyme, qu’en 1994, la société Castelain a installé sa chocolaterie. Cette année, la famille Castelain a eu l’ingénieuse idée de proposer deux coffrets de Noël contenant 5 ou 12 tablettes de délicieux chocolat noir ou au lait. Les motifs gais et colorés figurent l’imagerie de Noël avec rennes, lutins et sapins sur les emballages bariolés. Castelain est aussi très réputé pour sa spécialité : le Palet des papes. Créé en 1995 par Bernard Castelain et son équipe, il s’agit d’une ganache au marc de Châteauneuf-du-Pape enrobée de chocolat noir à 72% pur beurre de cacao, ornée d’une illustration dorée, emblème du village de Châteauneuf-du-Pape. Last but not least, une partie de la production Castelain est certifiée Ecocert et Flocert ce qui permet à la PME d’être vendue notamment chez Biocoop.

Boutique vin et chocolat, 1745, route de Sorgues, 84230 Châteauneuf-du-Pape ; infos points de vente au 04 90 83 54 71.
Les 5 tablettes de 30 g sont vendues à 6 € ; le coffret de 12 est proposé à 19,40 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.