Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Les Chikoulades de Lambesc auront lieu dimanche 27 août

ChikouladesLa saison bénie des vendanges pointe le bout de sa grappe avec son corollaire : les fêtes vigneronnes. Dimanche prochain, le petit village de Lambesc donne le « la » avec sa quatrième édition des Chikoulades. Imaginées puis fondées en 2013 par trois « célébrités » des coteaux d’Aix (les Vignerons du Roy René, les Béates et château de Calavon), ces Chikoulades ont accueilli l’an dernier 4000 visiteurs. Ces derniers feront la semaine prochaine, plus ample connaissance avec vingt producteurs présentant en tout quelques 80 cuvées. Dès 10 heures, sur la place des Etats Généraux, la grande vinothèque réunira sur un seul et même comptoir vignerons et dégustateurs qui choisiront entre le « Pass Dégustation » ou le « Kit Verre ».

Comme toujours, l’incontournable marché des producteurs alignera les pots de miel, safran, tapenades, sorbets et plantes aromatiques, prélude heureux à la déambulation de la fanfare qui paradera dans les rues dès 10h30. Les restaurateurs locaux dresseront le couvert sous les platanes comme l’exige la tradition dès 12h30. Espace pour les enfants, mise en scène théâtralisée, découverte des cépages, spectacles, concours de rouleurs de barriques… On ne va pas s’ennuyer dimanche prochain à Lambesc !

Dimanche 27 août à Lambesc dès 10h.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.