Préparation : 20 min / Cuisson : 10 mincourgettes croustillantes
Votre marché pour 4 personnes : 1 gousse d’ail ; 2 yaourts brassés ; une demi cuillère à soupe de curry ; 2 courgettes ; un demi bouquet de coriandre ; 1 œuf ; 4 cuillères à soupe de farine ; 30 g de chapelure ; 1 filet d’huile et un peu de sel.
On y va : éplucher, dégermer et écraser la gousse d’ail au presse-ail. Dans un saladier, verser les yaourts, le curry, du sel et l’ail. Rectifier l’assaisonnement. Disposer au frais. Laver et couper les courgettes en rondelles de 0,5 cm sans retirer leur peau. Les précuire à la vapeur 3 minutes, elles doivent rester légèrement croquantes. Enlever l’excédent d’eau. Laver et ciseler la coriandre et l’ajouter à l’œuf préalablement battu. Préparer 3 assiettes pour la farine, la chapelure et l’œuf battu. Disposer les rondelles de courgettes dans l’assiette de farine, puis dans l’œuf à la coriandre, puis dans la chapelure. Cuire dans une poêle avec l’huile jusqu’à ce que les deux faces soient dorées. Dresser les courgettes croustillantes sur un plat, accompagnées de la sauce au curry.
Bonne idée : ces courgettes croustillantes servies chaudes peuvent accompagner un blanc de poulet grillé ou une salade de type mesclun. Les enfants adorent. On vous a déjà donné une idée de recette associant courgettes et curry, c’est très bon.
Photo A. Roche


► Les Dimanches chez Zouzou.- Au Zouzou Riviera, le dimanche prend des airs de Riviera des années 1930. La formule « Les Dimanches chez Zouzou » mise sur un déjeuner joyeux et décontracté, rythmé par la musique et la gourmandise. Elle débute par un mocktail signature offert à chaque convive, suivi d’entrées à partager au centre de la table, que chacun compose parmi cinq ou six propositions. Au choix ensuite, un plat du moment : risotto verde, rigatoni burrata, filet de daurade ou viande. Le dessert se joue en spectacle, avec des pâtisseries minute, des montages réalisés sous les yeux des convives, des chariots gourmands et des créations XXL. Un grand juice bar propose jus pressés et fruits frais, pendant qu’un groupe de strolling traverse la salle.
Ajoute un commentaire