Mes recettes

Courgettes croustillantes et sauce curry

courgettes panéesPréparation : 20 min / Cuisson : 10 mincourgettes croustillantes

Votre marché pour 4 personnes : 1 gousse d’ail ; 2 yaourts brassés ; une demi cuillère à soupe de curry ; 2 courgettes ; un demi bouquet de coriandre ; 1 œuf ; 4 cuillères à soupe de farine ; 30 g de chapelure ; 1 filet d’huile et un peu de sel.

On y va : éplucher, dégermer et écraser la gousse d’ail au presse-ail. Dans un saladier, verser les yaourts, le curry, du sel et l’ail. Rectifier l’assaisonnement. Disposer au frais. Laver et couper les courgettes en rondelles de 0,5 cm sans retirer leur peau. Les précuire à la vapeur 3 minutes, elles doivent rester légèrement croquantes. Enlever l’excédent d’eau. Laver et ciseler la coriandre et l’ajouter à l’œuf préalablement battu. Préparer 3 assiettes pour la farine, la chapelure et l’œuf battu. Disposer les rondelles de courgettes dans l’assiette de farine, puis dans l’œuf à la coriandre, puis dans la chapelure. Cuire dans une poêle avec l’huile jusqu’à ce que les deux faces soient dorées. Dresser les courgettes croustillantes sur un plat, accompagnées de la sauce au curry.

Bonne idée : ces courgettes croustillantes servies chaudes peuvent accompagner un blanc de poulet grillé ou une salade de type mesclun. Les enfants adorent. On vous a déjà donné une idée de recette associant courgettes et curry, c’est très bon.

Photo A. Roche

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.