Mes recettes

Le dahl aux dés de poulet et lentilles corail

dahl
Préparation : 30 min / Cuisson : 35 min dahl

Votre marché pour 4 personnes : 100 g de lentilles corail ; 1 petit chou-fleur ; 2 oignons ; 2 gousses d’ail ; 1 botte de coriandre ; un demi citron jaune ; 2 filets de poulet ; 1 yaourt fermier ; 2 cuillères à soupe de curry en poudre ; 1 cuillère à café de sel ; 400 g de tomates concassées en boîte et 20 cl de crème légère à 15% semi-épaisse.

On y va : coupez les blancs de poulet en dés de 2,5 cm. Mélangez le yaourt avec la moitié des épices, la moitié du sel et le jus du demi-citron, enrobez les morceaux de poulet et laissez mariner de 30 minutes à une heure. Pendant ce temps, coupez le chou-fleur en petites fleurettes, épluchez et émincez les oignons et les gousses d’ail.
Faites chauffer une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile. Faites-y dorer les cubes de poulet pendant 5 minutes de chaque côté puis réservez sur une assiette. A la place faites revenir les oignons, l’ail et le chou-fleur pendant 5 minutes. Ajoutez les lentilles, le reste des épices et du sel, les tomates, 200 ml d’eau, mélangez et laissez cuire pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les lentilles et le chou-fleur soient cuits.
Emincez grossièrement la botte de coriandre, ajoutez-les 2/3 dans le plat avec les dés de poulet et la crème et laissez mijoter encore 5 minutes.
Servez avec du riz et le reste de la coriandre.

Astuces de chef : préparez votre propre association d’épices en mélangeant 2 cuillères à café de garam massala, 1 cuillère à café de gingembre, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de curcuma et 1/2 cuillère à café de paprika ou piment en poudre.
Pour cette recette de dahl, on peut également utiliser le mélange des Epices Rabelais.

Photo Julie Mechali – Cniel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.