Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Et si demain, c'était ça ?

wasbarLaver, petit-déjeuner et plus si affinités…

En Belgique, le Wasbar est un lavomatique qui fait aussi café, salon de coiffure, salle de concert etc… Laver son linge n’a jamais été aussi agréable et face au succès rencontré, deux autres Wasbar ont ouvert en Belgique. Un un projet est même à l’étude en France…

Comment ça va ? ça roule !

velobarParti de Londres, le phénomène des vélo-cafés s’installe en France : des espaces dédiés à l’univers cycliste où l’on vient réparer son deux-roues tout en sirotant un espresso… Le Look Mum, No Hands, est le premier vélo-café entièrement dédié à l’univers du deux-roues. Ouvert il y a 5 ans, ce bar rendra dingos les fanas de vélo : jantes pendues au plafond, selles accrochées derrière le comptoir, des « pédales » partout… On peut même y acheter des pièces détachées pour rafistoler son vélo. A côté du bar, un garage à vélo gère les plus grosses réparations et vous, vous surfez sur votre smartphone ou votre tablette en buvant le petit café qui va bien. La planète comptant un milliard de cyclistes, on peut parier que le phénomène des vélo-cafés n’en est qu’à ses balbutiements. En France, vous pouvez d’ores et déjà visiter le Café Vélo à Grenoble ou la Bicycletterie à Lyon.

« Mon boulanger m’a twitté » !

croissantsC’est encore une innovation londonnienne : l’agence Londonienne Poke a eu une idée simple pour vous permettre d’arriver à point nommé pour acheter vos croissants. Grâce à BakerTweet, un petit boitier installé dans son atelier, le boulanger appuie simplement sur un bouton et vous alerte que le pain ou les croissants sortent du four. Vous recevez illico une notification sur Twitter qui vous invite à venir acheter pains, viennoiseries, tartes etc. L’idée est géniale et a séduit plein de boulangeries à Londres. Et nous, qu’est-ce qu’on attend encore ?

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.