Magazine

Gérald Passédat promu "table de l'année"

Gerald PassédatLa cérémonie des septièmes trophées de la gastronomie et des vins s’est tenue lundi 27 octobre dernier au palais de la Bourse de Lyon. Cette prestigieuse édition, parrainée par Jérôme Bocuse, a décerné au chef marseillais Gérald Passédat le prix national de « Grande Table de l’Année ». Il succède ainsi à Yohann Chapuis (Le Greuze en 2013), Mathieu Viannay (La Mère Brazier en 2012), Fabrice Vulin (La Chèvre d’Or en 2011) et Georges Blanc (Georges Blanc en 2010).

Gérald Passédat, est le chef et propriétaire du Petit Nice, restaurant 3 étoiles selon la classification du Guide Michelin à Marseille, et chef du Môle Passédat au MuCEM. Il puise son inspiration au cœur de la Méditerranée qu’il considère comme son “potager marin”. Sa cuisine est essentiellement maritime, mettant en scène des poissons pêchés au large de son restaurant, des poissons oubliés parfois -la galinette, le chapon-, des poissons modestes aussi -la girelle…- des poissons qui se succèdent avec les crustacés pour un sentiment d’immersion dans la grande bleue.

Photo (c) Richard Haughton

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter