Mes recettes Non classé

Huîtres chaudes au foie gras et tuiles croustillantes de sarrasin

Huîtres chaudes au foie grasPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 12 huîtres creuses N°1 ou 0 ; 150 g de foie gras mi-cuit ; 20 cl de crème fraîche entière ; 3 galettes de sarrasin ; 1 cuillère à café de cognac et une pointe de piment d’Espelette.

On y va : préchauffez le four à 200°C. Découpez 12 cercles de 10 cm dans les galettes de sarrasin. Disposez-les dans des ramequins ou des petits moules pour leur donner de jolies formes. Enfournez 15 min et réservez les croustilles. Pendant ce temps, ouvrez les huîtres. Décoquillez–les en coupant le muscle et jetez l’eau. Mixez 120 g de foie gras et la crème fraîche en y ajoutant quelques gouttes de cognac. Calez les coquilles vides sur du gros sel dans un plat à gratin. Remplissez chaque coquille avec la crème au foie gras, y déposer ensuite l’huître et ajoutez une pincée de piment d’Espelette. Enfournez 15 min à mi-hauteur. Lorsqu’elles sont légèrement gratinées, servez aussitôt les huîtres en ajoutant sur chacune d’elle un copeau de foie gras. Décorez ensuite les huîtres chaudes au foie gras avec la croustille à votre convenance.

Bonus : comment ouvrir ses huîtres et rester vivant ?

Photo Philippe Asset

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.