Carnet de cave

La cuvée Saint-Probace de la Bastide de Blacailloux

blacailloux Saint-ProbaceCe vin de pays du Var IGP a reçu la médaille d’or au concours général agricole 2015. C’est dire la joie de Bruno Chamoin, héritier d’une tradition familiale de quatre générations, qui travaille les 30 hectares de son domaine en bio, implanté à quelques encablures du village de Tourves. Profitez de votre visite là-bas pour visiter la chapelle Saint-Probace qui a baptisé cette cuvée et les gorges du Caramy, si vous aimez randonner… Fruit d’un assemblage de grenache Noir (68%), cabernet Sauvignon (19%) et cinsault (13%), ce vin présente une robe rose pâle qui plaira aux femmes adeptes des nez fins ; on retrouve en attaque de flatteuses notes de fruits rouges. La dégustation fraîche et légère, incite à déboucher ce vin dès l’apéritif. A table, servi à 9-11°C, ce rosé accompagnera des brochettes d’agneau, des tomates à la provençale (bien persillées et aillées), des pizzas juste sorties du four.

Bastide de Blacailloux, 83170, Tourves ; infos au 04 94 86 83 83.  Prix de la bouteille, départ cave : 5,50 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)