Carnet de cave

La cuvée Saint-Probace de la Bastide de Blacailloux

blacailloux Saint-ProbaceCe vin de pays du Var IGP a reçu la médaille d’or au concours général agricole 2015. C’est dire la joie de Bruno Chamoin, héritier d’une tradition familiale de quatre générations, qui travaille les 30 hectares de son domaine en bio, implanté à quelques encablures du village de Tourves. Profitez de votre visite là-bas pour visiter la chapelle Saint-Probace qui a baptisé cette cuvée et les gorges du Caramy, si vous aimez randonner… Fruit d’un assemblage de grenache Noir (68%), cabernet Sauvignon (19%) et cinsault (13%), ce vin présente une robe rose pâle qui plaira aux femmes adeptes des nez fins ; on retrouve en attaque de flatteuses notes de fruits rouges. La dégustation fraîche et légère, incite à déboucher ce vin dès l’apéritif. A table, servi à 9-11°C, ce rosé accompagnera des brochettes d’agneau, des tomates à la provençale (bien persillées et aillées), des pizzas juste sorties du four.

Bastide de Blacailloux, 83170, Tourves ; infos au 04 94 86 83 83.  Prix de la bouteille, départ cave : 5,50 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous